Pour seulement trois points d'Élixir, la Carte Clonage de Clash Royale permet de dupliquer les unités d’un périmètre défini. Les clones produits n’ont qu’un point de vie mais font autant de dégâts qu’une unité réelle, et ont la même propriété, par exemple le Molosse dupliqué donne aussi six roquets à sa mort ! Douloureux... La mécanique est simple mais il est important de bien la prendre en compte : l’unité clonée est décalée vers la gauche par le clone, une subtilité à ne pas négliger selon la ligne choisie pour attaquer.
Pour tester et jouer cette Carte Clonage, voici un deck amusant mais pas forcément le plus efficace, le Molosse étant à ce jour la meilleure option de combo.
Liste des cartes du Deck Clonage de Squelettes
- Carte Esprit de Glace (1)
- Carte Electrocution (2)
- Carte Gargouilles (3)
- Carte Clonage (3)
- Carte Armée de Squelettes (3)
- Carte Boule de Feu (4)
- Carte Tour de l'Enfer (5)
- Carte Squelette Géant (6)
Elixir moyen : 3.4
Deck Clonage de Squelettes : Comment le jouer ?
Le but de ce deck est de réussir à amener le Géant Squelette au pied d'une des Tours d'Arène puis de le cloner. Ainsi, la mort du Squelette Géant et celle de son clone laisseront deux Bombes qui feront près de 2000 points de dommages à la Tour. Imparable ! Pour l’escorter jusqu'à destination, utilisez l’Armée de Squelettes et les Gargouilles. Une Boule de Feu peut également éclaircir le terrain.
Pour défendre, comptez sur la Tour de l’Enfer pour faire le gros du travail, ainsi que sur l'Armée de squelettes, Esprit de glace et les sorts selon ce qu’envoie sur vous l’adversaire.
Les plus du deck
- La mécanique du clonage, amusante, surprenante et satisfaisante.
- Les dégâts de deux Bombes, dont il est très difficile de se relever.
- Original, il permet de jouer le Squelette Géant et d'en exploiter son plein potentiel.
Les moins
- Très dur à jouer.
- Ce n’est pas un deck qui permettra de faire 12 victoires en défi...