Il est conseillé d'avoir une équipe de niveau 50 ou plus avant d'essayer de traverser ce donjon. Pour vous y rendre, conduisez jusqu'au Point de contrôle impérial tout à l'est de la région de Leide, éliminez les troupes impériales en garnison et empruntez le passage dans le grillage sur la droite juste après avoir franchi le barrage. Ne vous reste ensuite plus qu'à descendre pour atteindre l'entrée, une échelle s'enfonçant dans les profondeurs.
Empruntez le couloir au sud-est, utilises épées à deux mains, machines, Feu et Lumière pour venir facilement à bout des Bussemand, faufilez-vous dans le passage au sol au fond pour récupérer la Torque rouge, puis revenez sur vos pas pour monter les premiers escaliers et activer le premier interrupteur sur la console de commande. Montez ensuite les escaliers suivants pour emprunter le tunnel partant vers le sud et laissez-vous tomber au bout.
Ramassez la Pièce du sacre de l'Oracle au bout du passage au sol à gauche ; tournez à droite au sud de cette tranchée, affrontez les ennemis le long du chemin, laissez-vous tomber au bout en vous préparant à l'accueil des Gelées en contrebas et déverrouillez la porte juste à côté pour créer un raccourci vers le début du niveau. Ouvrez également la grille au nord pour créer un autre raccourci, repartez vers le sud-est, empruntez le couloir de droite et éliminez les Bussemand qui jaillissent de la grille au fond.
Ouvrez la porte pour continuer, éliminez les ennemis suivants, lorgnez sur la droite en arrivant contre la rambarde pour trouver un Bouclier de héro, puis rendez-vous à l'autre extrémité du balcon pour aller faire descendre l'échelle sur la gauche du rebord, sans toutefois descendre. Rebroussez chemin jusqu'au carrefour où vous aviez pris à droite, sautez au dessus de la rambarde sur votre droite en revenant encore quelques pas en arrière et empruntez le chemin du milieu pour finalement atteindre le deuxième interrupteur, sur la droite au milieu du couloir.
Faites descendre l'échelle qui suit en l'empruntant cette fois, montez les petits escaliers en face sur la droite et entrez dans la pièce sur la gauche un peu plus loin pour trouver le troisième interrupteur, défendu par des Gelées et des Bussemand. Ramassez également le Bracelet de rubis, empruntez le tunnel sous la petite passerelle traversée plus tôt en bifurquant à gauche par deux fois et allez chercher la Lunette de visée au bout du balcon.
De retour dans la pièce aux deux échelles, passez sous la chute d'eau et rendez-vous au fond des couloirs pour trouver une Amulette de mog sur le gros tuyau contre la grille. Une fois de plus de retour près des deux échelles, laissez-vous glisser sur la pente au sud-est en éliminant les ennemis à l'arrivée, explorez les couloir à l'ouest pour trouver un Bracelet d'amitié, puis laissez-vous glisser vers l'atrium pour lourdement atterrir en bas, où un Nagaraja de niveau 49 vous attend.
Ce semi-boss pourra vous pétrifier ou vous changer en grenouille et vous n'avez pas beaucoup de place pour manoeuvrer, utilisez donc une lance pour lui faire le plus de dégâts possible, abusez de vos commandes et ne vous laissez pas encercler par le corps de la créature. Victorieux, faites le plein d'essences dans le couloir attenant, montez les escaliers au sud-ouest, escaladez les barreaux à l'ouest de la salle après avoir occis les ennemis et escaladez les barreaux suivants sur votre droite.
Glissez-vous doucement sur le rebord étroit à droite, traversez sur le tuyau, ramassez l’Épée sanglante contre les escaliers de la pièce suivante après l'avoir dépeuplé, grimpez aux barreaux et éliminez le Pudding qui suit, uniquement sensible à la Lumière. Ramassez un Autoconvertisseur, grimpez aux barreaux et grimpez sur ceux qui se trouvent à votre droite une fois dans l'atrium pour atteindre le quatrième et dernier interrupteur.
Rebroussez alors chemin jusqu'à l'écluse verte que vous aviez croisé, après avoir traversé l'atrium sur le tuyau, et qui est désormais ouverte : à l'intérieur se trouve le véritable boss du donjon, à savoir le Jôrmungandr. Ce serpent d'eau géant, en dépit des apparences, est immunisé au Feu et utilisera des attaques de ce type pour vous carboniser. Lorsque vous verrez une spirale de feu se former sur ses écailles, écartez-vous rapidement avec une éclipse pour éviter les énormes dégâts provoqués par l'attaque de zone à venir, et visez autant que possible la tête de la créature en ne lésinant pas sur les commandes.
Victorieux, vous pouvez sortir du donjon par le menu, ou bien aller prospecter en bas de l'échelle dans le coin nord de la salle, qui vous mènera aux Profondeurs de Crestholm.
Retour à la soluce des quêtes secondairesSommaire du guide complet de Final Fantasy XV