Pour vous rendre dans ce Donjon, qui renferme le Tombeau du Virtuose, assurez-vous d'être au moins au niveau 50 et plus et rendez-vous au Parking des Mines de Balouve sur la route jaune partant vers le sud entre Hammerhead et la Baie de Galdina. Entrez dans la mine via l'ouverture sur la gauche en suivant le rail, prenez l'ascenseur et sortez dès le niveau -1.
Avancez jusqu'à pouvoir bifurquer sur la gauche, ramassez le Pendentif arc-en-ciel dans le cul-de-sac avant de reprendre, ramassez les items en chemin et descendez d'un niveau via l'ouverture au fond à gauche où se trouvent des essences élémentaires. Prenez gardes aux gobelins qui déboulent dans le chariot par la gauche, empruntez ce chemin vers le nord-ouest et esquivez les attaques de l'Aramusha sur la passerelle, qui vient vous avertir de ce qui vous attend plus loin.
Bifurquez d'abord à droite pour récupérer plus de Minerai d'or, revenez sur vos pas pour emprunter le chemin de gauche, récupérez les minerais après avoir occis les gobelins, descendez sur la gauche pour rejoindre la grande carrière de pierre et montez les escaliers pour atteindre le Bracelet d'émeraude sur un rebord de pierre tout en haut.
Retournez ensuite dans la carrière et descendez pour vous frotter au puissant Aramusha croisé plus tôt, sensible aux épées, aux dagues, à la Foudre et à la Lumière : débarrassez-vous d'abord des nombreux gobelins avec des assauts éclipse pour avoir la paix, puis contrez et esquivez soigneusement les attaques létales du samouraï. Celui-ci exécute de grands mouvements de sabre qui peuvent balayer plusieurs de vos personnages si ils se trouvent sur sa trajectoire, et peut aussi empaler Noctis pour récupérer de la vie tout en causant de gros dégâts. Il peut également créer une zone sombre autours de lui faisant des dégâts à tout personnage à portée lorsqu'il plante son sabre dans le sol. Ne restez pas trop agglutiné près de lui sous peine de prendre de méchants coups !
Victorieux, allez ramasser la Pièce du sacre de l'Oracle près de la rambarde à l'ouest, remontez de quelques niveaux via les escaliers et allez vous faufiler dans l'étroit passage dans le coin nord-ouest derrière un mur de pierre. Vous trouverez de l'autre côté la porte scellée menant aux Profondeurs de Balouve ainsi que le Tombeau du Virtuose, où se trouve l'Arbalète du Virtuose.
Retour à la soluce des quêtes secondairesSommaire du guide complet de Final Fantasy XV