A leur arrivée dans Clash Royale, les Barbares d’élite étaient quatre et coûtaient cinq élixir, puis les développeurs Supercell ont mis à jour le jeu et ils sont désormais livrés par deux pour un d’élixir de plus. Pour être totalement honnête, à la fin 2016, ces Barbares d’élite peinent encore à séduire. Ils ont la vitesse de déplacement de la Carte Bûcheron avec la vitesse d’attaque des Barbares, ce qui rend donc la construction des attaques avec eux assez compliquée. Avec la réactivité de SuperCell, ces Barbares d’élite seront sûrement retouchés prochainement. D'ici là, voici un deck dynamique à jouer avec les Barbares d’Elite.
Deck Barbares d'Élite dynamiques (Arène 7 et +) : liste des cartes
- Carte Électrocution (2)
- Carte Armée de Squelettes (3)
- Carte Pierre Tombale (3)
- Carte Mineur (3)
- Carte Fût à Gobelins (3)
- Carte Boule de Feu (4)
- Carte Horde de Gargouilles (5)
- Carte Barbares d'Élite (6)
Élixir moyen 3.6
Comment le jouer ?
Voilà ce qui s’appelle un deck « d’appât ». Il y a plusieurs cartes qui « forcent » l’adversaire à utiliser ses sortilèges pour protéger ses tours. Il s’agit donc d’attaquer avec le Fût, avec le Mineur et la Horde ou encore en contre avec l’Armée de Squelettes. Toutes ces unités pouvent également profiter de la vitesse et de la résistance des Barbares d’élite pour encaisser et faire ainsi de lourds dégâts en toute impunité.
La défense est assez simple dans ce Deck, avec Pierre Tombale, Armée de Squelette voire Barbares d’élite au sol, La Horde de Gargouilles et vos sortilèges couvrent l’aérien, le gros point fort étant la variété des possibilités de contre-attaque offertes par chacune des façons de défendre.
Les plus du Deck Barbares d'Élite dynamiques
- Très fun à jouer.
- Beaucoup de possibilités pour contrer.
- Permet de réellement retourner la situation.
Les moins du Deck Barbares d'Élite dynamiques
- Vu l'importance du timing et du placement des unités, le deck est exigeant à jouer.
- Les Barbares d'Élite ne sont pas encore équilibrés correctement.