En plus de l'Anneau des Lucii, vous pouvez désormais compter sur votre épée de famille, ce qui vous simplifiera la tâche pour la suite : récupérez les trois lettres de Ravus éparpillées au sol, puis allez sauvegarder dans la salle de repos au bout du couloir en tailladant les Berserks qui vous barrent la route. Plus loin dans le couloir, du gaz toxique se met à remplir les lieux : avancez vers le nord-est en faisant une escale au besoin dans la pièce ventilée pour récupérer un Stimulant réactif, continuez vers l'est et piquez vers le sud pour rejoindre la salle de contrôle et remettre toute la ventilation en route.
Prenez le temps de récupérer les objets alentours en rebroussant chemin jusqu'à la porte auparavant inaccessible, prenez garde aux Berserks magitech qui se relèvent dans les couloirs successifs et faites le plein d'objets de soin au distributeur si nécessaire en mettant à jour votre carte via la borne juste à gauche. Traversez ensuite l'atrium en combattant davantage de Berserks, sauvegardez dans la salle de repos au bout de la passerelle est et récupérez le Blindage Chobham dans la pièce plus à l'est ainsi que la Médaille impériale d'honneur et le Méga-élixir au nord.
Repartez ensuite vers l'atrium pour vous rendre au sud et en appelant l'ascenseur, préparez-vous à devoir survivre contre le daemon Foras pendant quelques instants. Celui-ci, sensible aux lances, à la Foudre et à la Lumière, ne peut être vaincu pour l'instant : esquivez son attaque en piqué lorsqu'il disparaît en roulant sur le côté et ses attaques normales avec le Miracle de l'anneau et jetez-vous dans l'ascenseur une fois celui-ci arrivé. Rejoignez ensuite la pièce indiqué au nord-est pour remettre le courant.
Foras, le daemon, apparaît alors dans le couloir, et vous pourchassera en continu dès que vous oserez mettre le nez dans ledit couloir : faites donc des sauts de puce entre les pièces alentours pour y récupérer les items, puis repartez vers l'ouest en courant et esquivant à tout va grâce au Miracle de l'anneau. Foras cesse momentanément de vous poursuivre une fois l'escalier atteint : utilisez votre épée ou Alternance pour vous débarrasser de l'araignée Uttu dans la pièce qui suit, puis sprintez de plus belle dans le couloir vers le sud-ouest pour éviter Foras et atteindre le générateur suivant.
Ramassez la Médaille impériale du mérite et la Pièce rare avant de repartir en sens inverse, empruntez les escaliers vers le sud et prenez l'ascenseur. Rejoignez la salle carrée centrale, examinez les trois consoles en face avant de rejoindre la pièce indiquée en passant par le nord et ramassez la Carte magnétique du circuit B au sol. Retournez dans la salle centrale pour l'utiliser sur la console du milieu, explorez les pièces au sud pour lire les documents et récupérer des items et rejoignez la pièce indiquée.
Ramassez la Carte magnétique du circuit C après avoir occis les deux Berserks, retournez dans la salle centrale, éteignez le panneau A et activez le panneau C pour pouvoir rejoindre le couloir au sud-est. Faites le plein au distributeur, sauvegardez dans la salle de repos à droite en bas des escaliers et allez mettre à jour votre carte d'accès dans la pièce à l'ouest de la zone indiquée en prenant garde aux soldats au sol.
Plus loin, vous atteignez une grande salle de stockage de soldats : allez activez la console à l'arrière de la structure central pour faire monter la plate-forme, éliminez tous les soldats qui vous assaillent en utilisant au besoin l'Alternance de l'anneau si ils se regroupent sur vous et allez mettre à jour votre carte au bout du chemin au sud-ouest. D'autres Berserks font alors irruption, accompagnés d'un Spectre sur la plate-forme qui réanimera des soldats en continu : après avoir occis le gros des troupes, faites donc de son élimination une priorité en vous fiant à votre épée (Alternance étant inefficace contre lui).
Le calme revenu, passez la porte au nord, sauvegardez au bout du couloir et avancez dans le suivant, rempli de corps de soldats. Vous êtes alors pris au piège entre des cloisons électriques : défendez-vous au mieux jusqu'au dernier moment, où vous êtes secouru par vos deux amis perdus en début de chapitre.
Retour à la soluce du chapitre 13Sommaire du guide complet de Final Fantasy XV