Dépourvu d'armes, vous restez malgré tout en possession de l'Anneau des Lucii, qui vous octroie trois compétences particulièrement puissantes et qui vous aideront à traverser ce long chapitre en solitaire. La première, Mort, fait exactement ce que l'on pourrait supposer, à savoir tuer sa cible après en avoir drainé progressivement la vie, mais aura également l'avantage de soigner Noctis une fois la cible détruite. Avancez donc vers le premier générateur en éliminant les Snagas et en ramassant les objets au sol, rebroussez chemin pour passer la porte déverrouillée derrière les caisses et allez actionner le second générateur au bout du couloir.
Retournez sur vos pas pour passer les deux portes débloquées vers le nord, montez les escaliers pour activer la console et débloquer l'accès à l'ascenseur et retournez une fois de plus dans l'allée centrale pour passer la porte au sud près du premier générateur. Reposez-vous et/ou sauvegardez dans la salle de repos en face si nécessaire avant de continuer vers l'est, puis inaugurer le deuxième pouvoir de votre anneau, Alternance, sur le groupe d'ennemis suivant. Ce sort engloutira tous les daemons autours de Noctis mais consommera une jauge pleine de PM, assurez-vous donc à chaque fois de l'utiliser comme il faut ! Vous pouvez également utiliser au besoin le sort Miracle, qui vous permet de causer des dégâts en esquivant.
Récupérez ensuite les items éparpillés sur le balcon à l'est avant de passer la porte à l'ouest, ouvrez l'ascenseur au fond en préparant de suite le sort Alternance pour occire les trois daemons et en ramassant les objets alentours, puis une fois ressorti, ramassez la Pièce rare sur la gauche dans le couloir. Pour la suite du niveau, vous devrez adopter une approche discrète pour ne pas vous faire repérer par les Berserks magitech, notamment en vous cachant dans les interstices sur les côtés pour pouvoir leur passer dans le dos. Si vous vous faites repérer par un ou plusieurs Berserks, utilisez Alternance ou esquivez patiemment toutes leurs attaques avec Miracle.
Prenez vers le nord au premier croisement pour aller chercher un Joint en mithril et un Ancien livre dans le cul-de-sac, allez sauvegarder dans la salle de repos au fond en face dans le couloir principal et ramassez la Carte d'accès dans la pièce à l'est. Déverrouillez la porte à l'ouest pour atteindre l'atrium en évitant ou non le soldat, franchissez la passerelle vers le sud et préparez-vous à remplir des QTE pour vous dégager de l'emprise de certains cadavres qui vous attraperont pour vous exploser à la figure.
Après avoir rejoint la porte verrouillée et avoir éventuellement sauvegardé dans la salle de repos, rejoignez la salle indiquée au sud-ouest en évitant les Berserks (la porte se verrouillera si ils vous poursuivent) et mettez à jour votre carte d'accès au niveau 2 pour pouvoir retourner vers la salle de repos et déverrouiller la porte. En haut des escaliers qui suivent, préparez-vous à croiser un Berserk en lieu et place du Prompto que vous croyiez poursuivre, puis après avoir passé les cellules rendez-vous dans la pièce tout à l'est pour récupérer une Médication et le puissant Noyau magitech, à utiliser en catalyseur.
Allez vous glisser dans l'interstice dans la pièce remplie de caisses, utilisez Alternance pour vous débarrasser de l'Uttu et du soldat, faufilez-vous entre les caisses pour « aider » le soit-disant Prompto et mettez à jour votre carte d'accès avec la borne. Récupérez les objets disséminés dans les cellules désormais ouvertes, retournez sur vos pas à l'étage inférieur et jusqu'à l'atrium pour franchir la passerelle ouest et emprunter l'ascenseur, puis approchez-vous de l'ascenseur suivant au centre avant de ramasser les objets au bout des passerelles de part et d'autre.
En approchant du hangar plus loin, vous constatez qu'il est sous bonne garde : faufilez-vous à l'abri du regard du Géant de fer sur la gauche, descendez les escaliers du côté nord de la pièce et traversez vers le sud pour remonter vers l'élévateur. Récupérez la Carte d'accès de l'ascenseur près de la console, redescendez et faites un détour à l'est du hangar, infesté de Berserks, pour récupérer quelques items, puis revenez sur vos pas pour aller activer l'ascenseur via l'une des consoles.
Vos efforts ne sont toutefois pas récompensés, et la mission se termine par une chute des plus désagréable, qui aura toutefois l'avantage de vous faire récupérer l'Epée du Père, gardée par Ravus jusqu'à son dernier souffle.
Retour à la soluce du chapitre 13Sommaire du guide complet de Final Fantasy XV