Remords et remous
Après un brin de causette avec les amis qu'il vous reste au téléphone, vous êtes assailli par des démons à l'intérieur du tunnel : utilisez votre lance de foudre pour les éliminer plus facilement et pour avancer sur le toit du train et ce jusqu'à arriver à l'autre bout, où Léviathan vient vous donner un coup d'aileron salvateur vous permettant d'atteindre la mission suivante.
Souvenirs en fumée
Profitez de cette brève escale à Tenebrae pour souffler et faites le tour du quai et entre les trains pour récupérer un Fortifiant musculaire, un Méga-phénix, un Stimulant réactif et un Fortifiant osseux. Suivez ensuite Aranea de l'autre côté du pont pour vous adresser à Biggs et traversez le second pont pour aller parler à la domestique des Fleuret.
Après la scène, retournez sur le quai pour en déclencher une autre par le biais de la petite fille, puis allez parler à Biggs près du train pour embarquer et repartir en direction de la capitale impériale, Gralea.
La vallée gelée
De retour dans le train, seuls passagers cette fois, allez explorer les wagons vers le nord pour trouver entre autres un Méga-phénix et un Billet ancien, puis passez le temps jusqu'à recevoir un coup de téléphone.
Un accueil glacial
Le train est arrêté et vous voilà relégué dehors pour chasser les daemons qui vous empêchent d'avancer. Les premières vagues d'ennemis sont somme toute classiques et ne comportent que des Snagas et des Spectres. Une Griffe funeste fait toutefois irruption ensuite, un adversaire ô combien redoutable vulnérable au Feu, à la Lumière et aux machines, disposant de puissantes attaques au corps-à-corps ainsi que de diverses attaques à distance et mi-distance avec ses griffes déployables. Lorsque vous voyez ce boss faire tournoyer ses griffes au dessus de lui, préparez-vous à esquiver le large rayon rouge et ne restez jamais trop longtemps au contact.
De retour dans le train, pourchassez Ardyn une fois de plus jusqu'à finalement rencontrer Shiva, qui vous donne sa grâce ainsi que le Trident de l'Oracle, et approchez-vous d'Ardyn pour le briser en mille morceaux. Vous le retrouvez toutefois quelques wagons plus tard après la scène, pour le dialogue final de ce chapitre.
Retour à la soluce de l'hisotireSommaire du guide complet de Final Fantasy XV