La démo de Resident Evil 7 sortie en juin 2016 sur PS4 avait fait couler beaucoup d'encre et de larmes de fans : outre 7 mystérieuses apparitions d'une jeune fille fantôme et 4 fins subtilement différentes, les quelques minutes de jeu offertes par Capcom comprenaient aussi et surtout... un doigt factice sans utilité apparente, en dépit des nombreux essais des joueurs pour s'en servir dans toutes les situations possibles.
L'éditeur et développeur japonais avait finalement laissé comprendre que celui-ci aurait une utilité dans une démo mise à jour, le "passage" ayant été refermé. Capcom a ensuite sorti une deuxième démo, se déroulant dans un lieu et à une séquence toute autre du jeu, puis, début décembre 2016, enfin mis à jour la démo dans la première maison et donné une utilité au doigt factice et à son mystère.
Cette "meilleure fin" accessible uniquement en utilisant le doigt factice (et en le réunissant avec une main) nécessite de suivre une procédure très précise pour déclencher les bons embranchements vers cette dite meilleure fin, à la manière de l'incompréhensible démo de P.T./Silent Hills, impliquant notamment de pointer le doigt vers divers éléments du décor et de récupérer des objets dans un certain ordre pour déclencher des événements conduisant vers la meilleur fin. Toute la procédure pour avoir la meilleure fin et la pièce sale en vidéo ci-dessous :
La dernière salle de cette énigme étirée sur plusieurs mois ouverte, vous y trouvez un message écrit en lettres de sang indiquant que "vous êtes le meilleur !" et obtenez surtout une pièce sale qui vous sera accessible dans la version complète de Resident Evil 7.
L'utilité de cette pièce sale dans Resident Evil 7 étant évidemment, un nouvelle énigme à résoudre et un nouveau défi lancé à la communauté...
Sommaire du guide complet de Resident Evil VII