A partir du moment où vous aurez débloqué la location de Chocobos dans Final Fantasy XV, vous n'aurez en théorie plus vraiment besoin de parcourir de grandes distances à pied... Sauf que, bien sûr, il arrivera malgré tout souvent que votre location prenne fin au pire moment, ou que vous soyez obligé de crapahuter sur de grandes distances dans des endroits où les Chocobos n'ont pas envie d'aller.
L'endurance de Noctis, en apparence, est quasi famélique, mais il existe une astuce pour pouvoir malgré tout sprinter en continue avec lui sans qu'il ne se fatigue jamais. Pour ce faire, commencez par paramétrer le sprint pour l'activer d'une pression sur le stick gauche et activez l'affichage de la Jauge d'endurance dans les options du jeu, ce qui aura pour effet de vous montrer en temps réel l'épuisement de Noctis lorsque vous sprintez. Le tout sera ensuite histoire de timing : en effet, en pressant à nouveau le stick gauche juste avant que la Jauge d'endurance ne soit complètement vide (il ne doit rester qu'un mince filet vert lorsque vous appuyez), Noctis bénéficiera d'un petit boost de vitesse et la jauge se retrouvera à nouveau pleine.
Il vous est possible d'enchaîner ainsi indéfiniment le sprint sans jamais que Noctis ne se fatigue, pour peu que vous ayez le bon timing !
Retour à la soluce du guide pour bien débuterSommaire du guide complet de Final Fantasy XV