ROYAUME DES MOUTONS
Les médias sociaux et le manque du congrès
Allez parler à Sitara et rendez-vous au point indiqué.
À vos Mark
Votre mission consiste à saboter le panneau de campagne du candidat à la mairie. Une fois sur place, vous apercevez le panneau mais celui-ci est au sommet d'un grand immeuble et il n'y a aucun moyen d'y accèder... ou pas. Regardez en l'air pour apercevoir une grue et prenez-en le contrôle. Vous l'aurez compris, vous allez devoir déposer la nacelle dans la rue, montez dedans et utiliser la nacelle pour atteindre le sommet de l'immeuble (image 168). Descendez de la nacelle et sortez votre jumper pour aller pirater le terminal qui se trouve derrière le grillage (image 169). Ouvrez le portail et montez aux échelles pour repeindre le panneau (image 170). Vous n'avez plus qu'à descendre via la nacelle et quittez la zone.
Une !nvitation tentante
Retrouvez Sitara non loin des locaux de !nvite. Celle-ci a une mission à vous convier, vous allez devoir retourner dans les locaux du réseau social mais attention, la sécurité a été renforcée. Et pas de chance, le jumper ou le quadricoptère ne vous seront (quasiment) d'aucun secours. Commencez par pirater les caméras du bâtiment pour pouvoir récupérer la clé d'accès sur l'un des hommes qui patrouillent à l'étage (image 171). Ouvrez ensuite la porte d'entrée et assurez qu'il n'y a aucun garde qui circule dans le hall d'accueil, sinon attendez qu'il n'y ait plus personne (si ce n'est le client au comptoir) (image 172). Longez le mur à droite et désactivez les lasers dans l'escalier de droite. Allez dans l'escalier, prenez votre temps et méfiez-vous des allers et venues des hommes et femmes de la sécurité. À l'étage, la zone est en travaux, donc profitez de ces endroits pour rester à couvert (image 173).
Continuez votre chemin jusqu'à votre objectif, ouvrez la porte et entrez à l'intérieur du sas. Surtout, restez planqué si la zone est hostile. Une fois que la voie est libre, piratez le téléphone du PDG (image 174). Quittez maintenant les lieux pour revenir dans la rue. Une fois que vous êtes devant l'entrée d'!nvite, allez en direction de la rue à gauche et contournez le quartier jusqu'à apercevoir une baie vitrée (image 175). Cette dernière donne accès au jardin exotique de l'entreprise qui est autorisée au public. Vous n'avez dans cet endroit aucun risque (image 176). Avancez jusqu'à la porte surmontée d'une bouche d'aération et cachez-vous immédiatement derrière le cactus.
Regardez sur la droite pour apercevoir un terminal à pirater (image 177). Ce dernier va vous permettre d'ouvrir la porte menant au sous-sol et donc aux serveurs. Continuez tout droit, en faisant attention à l'homme de sécurité (neutralisez-le si besoin) et passez par la porte de gauche. Vous allez arriver à un escalier qui descend aux serveurs. Allez activer l'ordinateur pour participer à un nouveau casse-tête. Faites pivoter les nœuds pour faire transiter le courant, déverrouillez les cadenas et déplacez-vous pour avoir accès aux serveurs pour placer la backdoor (image 178).
Candidature compromise
Allez au point de rendez-vous pour avoir une discussion avec Wrench et Sitara. Ensuite, montez dans le véhicule noir, attendez que Wrench monte et foncez en direction de l'appartement de Thruss (image 179). Une fois sur place, avancez jusqu'au marqueur. Ensuite, grimpez jusqu'au sommet de l'immeuble et allez activer le boitier (image 180). Montez ensuite dans la nacelle et activer la grue pour atteindre Wrench qui se trouve sur l'autre immeuble (image 181). Après la discussion avec Wrench, remontez dans la nacelle pour vous rendre au point indiqué. Une fois sur place, visez la caméra pour voir ce qui se trame à l'intérieur (image 182). Passez de caméra en caméra jusqu'à apercevoir un garde qui détient une clé d'accès. Si ce dernier est dans une autre pièce, attirez-le en piratant les appareils et en ouvrant la porte. À un moment, il va se déplacer et vous pourrez récupérer la clé d'accès (image 183). Une fois que c'est fait, vous allez devoir pirater deux terminaux pour activer l'ascenseur. Allez vers la droite et repérez le tube cylindrique (image 184).
Sortez votre jumper et faites-le passer par le tube pour atteindre le premier terminal (image 185). Ouvrez la grille et grimpez sur les planches de bois pour atteindre l'étage supérieur. Un second terminal vous attend à cet endroit. Vous pouvez maintenant redescendre et prendre l'ascenseur (image 186). Une fois arrivé à bon port, grimpez sur les planches et pirater le terminal qui vous donne le contrôle de la grue. Descendez la nacelle à votre position et piratez la grue pour vous amener sur l'héliport qui se trouve au sommet de l'immeuble (image 187). Une fois que vous avez le pied au sol, faites attention à l'homme de main qui patrouille. Attention, ce dernier grimpe également pour faire sa ronde. Si le besoin se fait sentir, neutralisez-le pour être tranquille (image 188).
Allez ensuite vers la droite de l'immeuble et sautez en contrebas. Approchez-vous des canapés et faites attention à l'homme de la sécurité. Avancez tout en restant à couvert et occupez-vous du monsieur lorsqu'il s'approche (image 189). Continuez d'avancer tout en vous méfiant des invités, passez par le bassin d'eau pour apercevoir une grille d'aération (image 190). Vous l'aurez compris, vous devez sortir votre jumper, ce qui va vous permettre d'arriver dans la salle du boitier à pirater (image 191). Dès que le téléchargement débute, rappelez le jumper et restez caché au niveau du bassin (image 192). Lorsque c'est bon, il vous reste à quitter la zone en vous rendant au point indiqué. La sortie de Wrench n'est pas loin et vous assistez à un saut grand spectacle (image 193).
Manipulation des votes
Pour boucler la mission, vous devez détruire les machines de vote stockées dans le fort (image 194). Pour commencez, montez par la droite sur les planches et caisses pour atteindre le sommet du fort. Neutralisez les gardes et récupérez la clé d'accès sur l'un d'entre eux. Maintenant, vous avez une vue complète sur la zone centrale du fort. Prenez le contrôle de la machine et détruisez les machines de votes qui se trouvent à côté (image 195). Ceci fait, vous allez devoir détruire d'autres machines de vote. Ce qu'il faut savoir, c'est que les machines de vote dont la porte est protégée par un double laser doivent être détruire, de préférence, en dernier (image 196). En effet, il n'y a pas d'appareil à fait exploser à proximité et le seul moyen pour les détruire est de tirer dessus... ce qui attire irrémédiablement l'attention des gardes. Les autres machines peuvent être détruites en faisant exploser les appareils électriques au sol (image 197). Après cette folle escapade, barrez-vous au plus vite du fort pour profiter de votre nouvel exploit.
Sommaire de la solution complète de Watch Dogs 2