Lors de vos pérégrinations en Bordeciel, notamment lorsque vous vous reposerez dans une auberge, vous aurez l'occasion d'entendre parler d'une statue érigée à la gloire d'Azura, bâtie par les Elfes noirs ayant fui Morrowind. Rendez-vous à l'emplacement supposé de cette statue pour rencontrer Aranea. Celle-ci vous demande de retrouver un puissant enchanteur : rendez-vous donc logiquement dans la ville de Fortdhiver, plus précisément à l'auberge du Foyer gelé, pour rencontrer ce mage nommé Nelacar. Usez de persuasion pour le faire parler, et écoutez ce qu'il a à vous apprendre sur l'étoile d'Azura, une puissante gemme spirituelle. Vous êtes alors aiguillé vers l'Abysse d'Ilinalta pour poursuivre vos recherches de la gemme.
Une fois sur place, entrez par la trappe au sommet de la tour immergée et progressez dans les tunnels remplis de squelettes en faisant retourner ces derniers à la poussière. Vous finissez par trouver la dépouille de Malyn Varen ainsi que l'étoile d'Azura, brisée. Ramassez-la malgré tout et retournez à l'auberge du Foyer gelé ou à l'autel d'Azura (selon que vous désiriez obtenir au final une gemme pouvant absorber les âmes des personnages humains ou non).
Parlez à Nelacar ou à la Déesse, qui vous enverront qui qu'il arrive tout deux à l'intérieur de l'étoile pour la purifier de l'âme de Malyn Varen. Là, confrontez Malyn, qui invoque plusieurs drémora pour se défendre. Eliminez d'abord ses invocations avant de vous acharner sur lui jusqu'à ce que son corps semble disparaître pour être renvoyé dans votre monde. Si vous êtes allé trouver Nelacar, vous obtenez l'Etoile noire en récompense, tandis que si vous êtes retourné auprès d'Azura, vous recevez son étoile ainsi que la possibilité d'enrôler Aranea en tant qu'acolyte.
Sommaire du guide des quêtes des Princes DaedraSommaire du guide de Skyrim