LE MONDE EST A(CKÉ) NOUS
On va déliRay
Prenez une voiture et allez en direction de la plage. Ray a des infos importantes et il est sur un gros coup (image 126). Ramenez ensuite Ray à la destination indiquée. Il s'agit d'un hackerspace planquée dans une maison de la côte. Avant de repartir, entrez à l'intérieur et utilisez l'imprimante 3D pour créer un quadricoptère (image 127). Ce drone va être indispensable pour votre prochaine mission.
L'espace et au-delà...
Conduisez jusqu'au centre spatial et activez le connecteur ctOS qui se trouve à gauche de l'entrée. Une fois activé, sortez votre quadricoptère et résolvez l'énigme du réseau (avec les noeuds à faire pivoter) pour poursuivre votre mission (image 128). Une fois que ceci est fait, partez à droite et allez dans le grand bâtiment central de Galilei. Passez les bureaux et entrez dans le petit musée confectionné dans le hall d'accueil. Vous remarquez une entrée protégée par des lasers et un garde derrière. Désactivez les lasers avec votre smartphone et, immédiatement, activer la porte automatique pour que le garde se retourne. Faufilez-vous pour le neutraliser (image 129). Montez ensuite à l'étage et planquez-vous derrière la plante. Sortez votre jumper et déplacez-vous en direction de la clé d'accès. Détournez les attentions des gardes si besoin et ouvrez la bouche d'aération lorsque vous approchez de la clé d'accès (image 130).
Il s'agit d'un ordinateur posé dans un coin près des serveurs. Lorsque c'est fait, rappelez votre jumper. Vous allez désormais vous mettre en recherche d'un terminal à pirater, c'est celui-ci qui vous permettra d'ouvrir les dernières portes inaccessibles. Il se trouve dans un coin sombre sur la gauche de la salle (image 131). Même si votre jumper arrive hors-portée, précipitez-vous pour pirater le terminal. Si vous arrivez à la fin du décompte, le jeu relancera le chrono pour que vous puissiez terminer le piratage. Maintenant, toujours avec le jumper, utilisez les portes - qui étaient auparavant verrouillées - pour grimper aux différents étages. Vous vous approcherez ainsi de votre objectif. Lorsque vous arrivez en face du bureau, ouvrez la grille d'aération pour faire passer votre jumper. À l'intérieur du bureau se trouve un nouveau terminal à pirater (image 132). Désormais, vous allez devoir reprendre le contrôle de Marcus pour qu'il puisse récupérer la carte-mère. C'est loin d'être simple mais soyez patient et utilisez vos moyens à disposition (surtout si vous avez débloqué les multiples compétences de piratage). Quand vous arrivez à l'étage, près de la carte-mère, assurez-vous que vous n'êtes pas suivi ou que vous n'êtes pas en ligne de mire. Dans le cas contraire, vous ne parviendrez pas à boucler la séquence scriptée (qui est assez longue). Dégommez les ennemis si nécessaire (image 133) et à vous la carte-mère (image 134) !
Il ne reste plus qu'à aller remplacer la carte-mère sur la fusée. Suivez le marqueur indiqué sur la carte, il suffit juste de redescendre et d'utiliser le bon sas. Montez ensuite les escaliers pour atteindre la fusée (image 135).
La stratégie de l'attente
Désormais, il ne reste plus qu'à patienter. Faites une activité, une mission secondaire ou baladez-vous en ville en attendant que l'équipe vous contacte pour assister au lancement de la fusée (image 136).
L'œil omniscient
Vous pouvez désormais utiliser les satellites pour effectuer vos opérations. Cette séquence, assez géniale, vous permet de cibler différents pays du monde pour voir ce qui se trame chez Blume. Voilà la marche à suivre :
Dublin, Irlande : Vous assistez à un dialogue entre deux personnes. Utilisez la caméra pour vous déplacer et activer l'alarme réseau. L'homme présent dans la salle va sortir et sa collègue va recevoir un coup de fil, c'est le moment opportun pour lui voler la clé d'accès (image 137).
Dubaï, Émirats-arabes unis : Déplacez-vous sur la gauche pour récupérer la clé d'accès sur le serveur (image 138). Ensuite, utilisez la caméra et transférez un virus en vous déplaçant de serveur en serveur. Au bout d'un moment, le virus va être transféré définitivement (image 139). Direction un autre pays !
Séoul, Corée du Sud : Déplacez-vous sur l'une des caméras en face de vous. Visez ensuite les unités centrales pour désactiver tous les réseaux apparaissant à l'écran (image 140).
Vous avez désormais accès au Delaware de Blume. Déplacez-vous avec le drone à l'intérieur de la gigantesque salle des serveurs et rendez-vous au point indiqué (image 141). Vous devez réussir à reconstituer le réseau en multipliant les désactivations de cadenas, n'hésitez pas à utiliser le drone pour vous déplacer dans l'ensemble de la salle (image 142). Il ne vous reste plus, ensuite, qu'à pirater Blume dans sa globalité.
Sommaire de la solution complète de Watch Dogs 2