Note : les forts que vous devrez reprendre pourront différer selon les échanges que vous avez pu opérer durant la trame principale.
Sur les ordres d'Ulfric, rendez-vous à l'est d'Helgen pour trouver le camp Sombrage où Galmar vous attend. Celui-ci veut que vous aidiez un groupe de soldats à libérer des prisonniers gardés captifs à Fort Néograd et à reconquérir la place forte dans la foulée. Rejoignez donc le groupe de soldats en question non loin du fort et parlez à Ralof pour apprendre qu'il existe une entrée secrète pour accéder aux geôles. Attendez que la nuit couvre vos pas, puis plongez en toute discrétion dans le lac à l'est de la structure pour trouver l'entrée en question.
Progressez dans le bâtiment jusqu'à atteindre les prisons et éliminez les gardiens pour récupérer la clé qui va vous permettre de libérer tous vos frères d'arme. Une fois ces derniers ré-équipés, remontez au niveau supérieur du fort en éliminant toute résistance, puis entreprenez de vider les lieux de toute présence impériale en aidant et en tirant parti des capacités de vos compagnons. Une fois les rangs ennemis décimés, retournez voir Ulfric à Vendeaume pour recevoir une arme (dont la qualité varie avec votre niveau) et continuer à lutter pour la liberté de Bordeciel.
Sommaire du guide des quêtes de la Guerre Civile (Sombrages)Sommaire du guide de Skyrim