En rentrant au sanctuaire, vous apercevez Veeraza au sol, sérieusement blessé, ainsi que le reste de la Confrérie affairée autours de lui : Cicéron aurait tenté d'assassiner Astrid et aurait ce faisant blessé l'argonien. Interroger les principaux intéressés vous apprendra que ce dérapage est en bonne partie dû à certaines remarques proférées par Astrid et que Arnbjorn est parti traquer ce dangereux bouffon, qui apparemment manie les couteaux comme personne. Sur le conseil d'Astrid, allez fouiller la chambre de Cicéron pour trouver son journal : à sa lecture, vous apprenez qu'un second sanctuaire de la Confrérie subsiste encore en Bordeciel ainsi que la phrase de code pour y pénétrer. Rapportez cela à la patronne du sanctuaire pour vous voir offert sans doute la meilleure monture de tout le pays (que vous avez d'ailleurs peut-être déjà monté dans une vie antérieure) : Crindombre.
Avec l'aide du cheval (qui vous appartient désormais corps et âme) ou par vos propres moyens, rejoignez le sanctuaire mentionné dans le journal de Cicéron et se trouvant tout près d'Aubétoile. Après avoir retrouvé Arnbjorn sérieusement blessé a l'entrée, prononcez la phrase de code " L'innocence mon frère " pour pouvoir passer, puis enfoncez-vous dans les tunnels abandonnés du sanctuaire. Pas si abandonnés que ça, à la réflexion, car encore habité par les fantômes d'anciens assassins, qui défendront Cicéron dans sa fuite désespérée. Suivez les traces de sang qui jalonnent le sol tout en évitant les divers pièges qui vous attendent, notamment en faisant brûler à l'avance les flaques d'huile, en avançant lentement et en désactivant les pièges à ours, et cela jusqu'à atteindre un couloir enneigé derrière le vitrail brisé.
Là, un animal de compagnie pour le moins agressif vous attend : Udefrykte, c'est son nom, est un troll, et à ce titre, mérite que vous lui réserviez la mort la plus enflammée possible. De retour dans la structure principale, affrontez de nouveaux spectres, en faisant si nécessaire appel aux compétences de Lucien Lachance, et continuez à avancer pour rejoindre la salle de torture où se terre Cicéron. Là, vous êtes confronté à un choix : tuer Cicéron pour prouver votre loyauté à vos frères d'arme du sanctuaire, ou le laisser vivre (parce que vous comprenez ses raisons ou simplement car il vous amuse). Dans ce dernier cas, vous aurez l'occasion de recroiser le bouffon, mais quel que soit votre choix, allez retrouver Astrid et dites-lui que vous avez fait ce qu'il fallait. Pour la suite des opérations, allez trouver Festus Krex, ou prenez le temps d'accomplir de nouveaux contrats de moindre importance avant de continuer.
Sommaire du guide de La Conférerie NoireSommaire du guide de Skyrim