Vos affaires avec les Grisesbarbes conclues pour le moment, allez retrouver Delphine au Géant endormi à Rivebois et parlez-lui à nouveau. Suivez-la dans une zone secrète de l'auberge et entamez un nouveau dialogue pour en apprendre plus sur cette sombre affaire. Plutôt réticente pour l'instant à tout vous révéler, Delphine, qui était en fait la source sûre dont parlait Farengar à Blancherive, vous informe qu'un autre dragon est susceptible d'être réanimé dans l'Estemarche. L'emplacement du tertre aux dragon est ajouté à votre carte : libre à vous dès lors de vous rendre sur place par les moyens de votre choix. Si vous décidez de vous y rendre à pied de bout en bout, n'hésitez pas à faire de multiples détours pour faire apparaître un maximum de repères sur la carte : de cette manière, vous simplifierez vos prochaines séances d'exploration.
Arrivé sur place, au Bosquet de Kyne, attendez ou retrouvez Delphine pour qu'une villageoise, Iddra, vous rejoigne en courant. Celle-si soutient qu'un dragon vient d'attaquer au sommet de la colline. Suivez Delphine jusque là et soyez témoin de la résurrection d'un dragon par la magie d'Alduin, la créature qui vous a pour ainsi dire sauvé la vie à Helgen. Si vous êtes anxieux à l'idée d'affronter un dragon, n'attendez pas que Sahloknir soit totalement ressuscité et attaquez-le dès que possible pour l'affaiblir. Delphine vous épaulera durant l'affrontement, d'abord en tirant des flèches puis en attaquant le dragon au corps-à-corps : vous viendrez donc bien vite à bout de Sahloknir pour peu que vous ayez été opportuniste, ou tout simplement en suivant les conseils précédemment énoncés lors de votre combat contre Mirmulnir.
L'âme du dragon absorbée, Delphine accepte de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez alors apprendre, entre autres choses, qu'elle est en réalité l'un des derniers membres des Lames, et que son principal suspect quant à la réapparition des dragons est l'Aldmeri Dominion. Vous obtenez une clé pour pouvoir pénétrer dans la chambre secrète de l'auberge à Rivebois, et êtes invité à l'y rejoindre pour poursuivre votre quête.
Sommaire de la soluce de la quête principale de SkyrimSommaire du guide de Skyrim