OBS3RVÉS
Voyeurisme
Après cette mission réussie, l'équipe a besoin de lever le pied et prendre du bon temps. Retrouvez vos collègues au bar Thalassa (image 80). Après la cinématique, déplacez jusqu'au point indiqué sur la map pour débusquer la personne qui vous espionne. Regardez dans la zone de recherche jusqu'à trouver une allée avec un camion. Utilisez les caméras et passez en mode NetHack (pressez le stick analogique droit), vous découvrez que vos pisteurs sont en fait les agents du FBI ! (image 81) Approchez-vous en contournant le danger par la gauche, utilisez les pontons et poursuivez votre route jusqu'à apercevoir une échelle jaune (image 82).
Grimpez sur le bâtiment et planquez-vous pendant que l'obtention des données se poursuit. Au bout d'un moment, tous les agents vont être mis au courant et vont se mettre à vous chercher, ils ne vont pas tarder à vous débusquer. Protégez-vous et planquez-vous jusqu'à ce que le téléchargement atteigne 100 %. Vous devez vous défendre et surtout éviter les grenades qu'on vous balance (image 83). Quand les données sont en votre possession, dégagez de la zone en allant en direction de la mer à gauche. Fuyez par les pontons et restez près de la côte jusqu'à trouver un bateau (ou tout autre véhicule) pour déguerpir (image 84).
Culture du café
Retrouvez Wrench au point indiqué sur la carte. Après la cinématique (image 85), choisissez l'option "Chauffeur de taxi dispo" dans l'app Driver SF (image 86).
Chauffeur de taxi dispo
Allez récupérer le véhicule indiqué par le marqueur et foncez en direction de votre point de destination. Vous récupérez Miranda (image 87) afin d'obtenir de plus amples informations pour pénétrer dans les locaux du FBI. Pendant qu'elle vous briefe, amenez-là jusqu'à chez sa mère.
Tours Dellums
Poursuivez votre mission en vous rendant jusqu'à une cabine téléphonique non loin des bâtiments fédéraux. Une fois que votre accès est garanti, allez en direction de ces derniers et entrez par l'entrée située à gauche (image 88). Faites le tour du bureau d'accueil et entrez dans l'ascenseur. Après la séquence, vous êtes en territoire hostile. Avancez doucement en direction des distributeurs ENERGY DRINK et longez les murs afin de ne pas vous faire repérer par la standardiste et les deux hommes qui discutent près de la porte (image 89). Grimpez ensuite les escaliers jusqu'au toit et allez poser l'émetteur. Vous ne pouvez pas accéder au boitier, activer le boitier située juste au-dessus de l'appareil électrique et reconstituez le réseau (avec les nœuds à faire pivoter) pour pouvoir poser l'émetteur (image 90). Une fois que ceci est fait, redescendez et repasser devant la standardiste et les deux hommes, toujours en longeant le mur pour ne pas vous faire repérer.
À partir de maintenant, il va falloir être ultra prudent. Y aller au charbon ne servira à rien tant la sécurité et les membres du FBI sont présents. Attendez que le premier garde ait le dos tourné pour l'assommer (image 91). Vous devez faire en sorte de ne pas vous faire repérer par ses collègues qui sont présents dans la salle sur le côté. Lorsque l'homme est à terre et qu'aucune alarme n'est déclenché, continuez en direction du corridor et arrêtez-vous près de la porte. Une garde patrouille dans les parages, piratez l'appareil électrique au sol en causant une interférence. L'agent du FBI va s'approcher en se demandant ce qui se passe. Patientez jusqu'à ce qu'elle tourne le dos en repartant dans la direction inverse et occupez-vous d'elle (image 92). Vous avez fait une partie du chemin mais c'est loin d'être terminé. Avancez, ouvrez la porte et allez vers la gauche pour pirater le terminal (image 93). Repartez maintenant vers la droite et avancez dans le couloir sans vous faire repérer par l'agent qui se patrouille au fond. Cachez-vous derrière l'arbuste et attendez que l'agent revienne pour l'assommer (image 94).
Continuez en vous collant aux murs pour ne pas vous faire repérer par les employés dans les bureaux vitrés. Vous allez apercevoir une agent adossée au mur, elle détient la clé d'accès aux salles des serveurs. Longez le meuble et piratez son appareil pour récupérer la clé d'accès. Maintenant, faites attention aux agents et entrez dans le bureau qui se trouve à proximité (image 95). À l'intérieur se trouve la salle des serveurs contenant d'importantes données sur Dedsec. Vous n'avez plus qu'à pirater le tout et attendre que les données soient téléchargées. Une fois que c'est fait, vous devez déguerpir des lieux au plus vite. Occupez-vous des agents si besoin et retournez à l'ascenseur. Une fois dans la zone principale, ne tergiversez pas et foncez à l'extérieur en longeant les murs. Courez à travers les ruelles et éloignez-vous de la zone. Lorsque vous voyez un véhicule, grimpez à l'intérieur et éteignez le moteur pour vous cacher (image 96). Cela vous évitera d'être pisté par l'hélicoptère. Attendez que la situation se calme pour dégager de là.
Wrench au travail
Rendez-vous au point indiqué sur la carte et lancez la mission en vous positionnant devant le panneau (image 97). Après la discussion, qui se termine mal, activez l'appareil électrique pour participer à un nouveau casse-tête à base de courant à faire transiter. Faites pivoter les noeuds et assurez de monter à l'échelle et de contourner le bâtiment pour déverrouiller chaque cadenas (image 98). Posez l'émetteur et apprêtez-vous à découvrir une séquence d'interrogatoire. Wrench, sans son masque, est en train de se faire lessiver par les agents du FBI. Il n'y a pas grand chose à faire ici, si ce n'est d'activer le masque lorsque celui-ci est posé (image 99). Après la séquence, foncez jusqu'à la gare désaffectée afin de récupérer le masque de Wrench. Ouvrez le grand portail et avancez tout droit. Arrêtez-vous non loin de l'entrée principale de la gare et passez en mode NetHack pour pirater la caméra centrale. Vous avez ainsi une vue du hall d'accueil. Au centre se trouve un agent du FBI qui détient la clé d'accès. Piratez son smartphone pour obtenir la clé (image 100).
Après ça, vous devez pirater le terminal qui se trouve dans un recoin du hall d'accueil, récupérer les données et reprendre le masque de Wrench. Pour cela, inutile de vous jeter dans la gueule du loup, c'est votre jumper qui va tout faire. Pour y parvenir, désactivez les lasers qui bloquent l'entrée de la gare et contournez le bâtiment par la gauche ou la droite. En fonction de votre choix, vous aurez possibilité d'utiliser des bouches d'aération ou d'entrer par une ouverture grâce à des débris (image 101). Faites attention aux allers et venues des agents, détournez leur attention (via les appareils électriques) quand c'est nécessaire. Une fois que le terminal est piraté (image 102), continuez de vous déplacez dans le hall et allez au centre où se trouve le serveur de données. Vous pouvez passer sur le côté droit par la bouche d'aération pour éviter de désactiver les lasers.
Pendant que les données sont téléchargées (image 103), planquez-vous dans la bouche d'aération. Après que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à vous emparer du masque (avec le jumper, n'y allez pas avec Marcus !) de Wrench qui trône sur le bureau du hall d'accueil (image 104). Déguerpissez des lieux et foncez en direction de la position de Wrench. Ce dernier, s'il a du mal à s'en remettre, a désormais son masque.
Sommaire de la solution complète de Watch Dogs 2