Voici 3 petits conseils qui ne sont pas mentionnés dans le tutoriel de Killing Floor 2.
Restez en mouvement
C'est ce qui vous sauvera la vie. Même en temps que Sniper, rester à une position pour tirer sur les Zeds en bas n'est jamais la bonne solution. Vous ne pouvez pas rester au même endroit plus de 10 secondes. Les spawns de Zed sont très nombreux et se basent sur la position des joueurs. Vous aurez, à tous moment, des zombies derrière vous prêt à vous attraper. Encore une fois, seuls les snipers peuvent se permettrent quelques secondes sans bouger, surtout s'ils trouvent une position en hauteur facilement défendable. Mettez le plus de headshot possibles, tout en surveillant vos flancs, et descendez dès qu'une vague de Zed trop importante pour vous arrive. Risquer de perdre de la vie ou de l'armure alors que vous pourriez rester intouché ne vaudra jamais le coup.
Tous les autres rôles devront être en mouvement, sans cesse. L'idéal est de trouver une zone à défendre, comme un lobby ou une pièce fermée, puis de longer les murs. Les Zeds arriveront des portes ou fenêtres, et vous pourrez rapidement adapter votre placement en fonction des spawns de Zeds.
Attention à ne pas choisir un lieu peu pratique à défendre. Un lieu ouvert multipliera les spawns de Zed. De plus, les zombies peuvent se téléporter durant la première seconde de leur spawn, si il n'y a pas de joueur assez proches ou si il y a déjà trop de Zeds à cet endroit. Vous serez donc tout le temps entouré.
Économisez
L'argent est une ressource rare dans Killing Floor 2. Vous serez rapidement à sec dans les quelques premiers rounds. Il faut donc savoir quoi acheter, et économiser le plus possible votre argent.
Premier conseil, ne remplissez pas vos munitions au maximum. C'est le meilleur moyen de dépenser 200 $ alors que des caisses sont réparties un peu partout, caisses qui vous donneront ces munitions gratuitement. De plus, les 2-3 premières vagues sont uniquement constituées de Zeds faibles, qui seront tués en un headshot. Le pistolet suffit amplement à venir à bout de ces vagues !
Une fois arrivée à ce niveau, utilisez votre arme principale. Si vous avez réussi à ne pas trop dépenser, vous pourrez déjà acheter une bonne arme ou beaucoup de munitions.
Votre stock de grenades doit toujours être plein. Si vous avez un démolisseur dans votre équipe, appuyez sur E près de lui pour avoir des explosifs gratuits. Sinon, achetez-les. Elles sont parfaites dans toutes les situations. Entouré de Zed ? Une grenade à vos pieds, et vous serez libres contre seulement quelques points de vie. Les grenades sont différentes en fonction des rôles. Connaissez leur utilité.
L'armure est un super moyen de rester en vie. Il faudra donc en acheter quand votre vie sera en danger, pas avant. Les trois premiers rounds sont généralement simples, et se soigner avec votre seringue sera largement assez suffisant.
A savoir : les seringues de vos alliés vous rendent plus de vie que la votre. Cela marche aussi dans l'autre sens : votre seringue rend plus de santé à vos alliés que les leurs. Si vous communiquez bien avec votre équipe, c'est un moyen simple de gagner quelques points de vie facilement !
Les sources de lumière
Killing Floor 2 repose sur la visibilité. Dans beaucoup de pièces, les éclairages sont vitaux et sans eux, les Zeds seront difficilement visibles. Il faut donc essayer de ne pas exploser toutes les lumières. Vous possédez une lampe de poche, mais elle a une batterie limitée qui devra se recharger après quelques dizaines de secondes. De plus, dans le chaos d'un combat, il est difficile d'éclairer quoi que ce soit pendant plus de quelques moments.
La seule méthode à appliquer et de trouver des pièces ou les lumières sont trop hautes pour être détruites. La plupart des cartes proposent ce genre de pièces, ainsi que des zones extérieures. Cherchez les et amenez le combat vers ces lieux. N'oubliez jamais d'activer votre lampe en bonus.