Composition du Deck
Rupture Turbo & Ciel Rugissant
- Pokémons
- 4 Griknot
- 2 Carmache
- 4 Carchakrok
- 2 Régirock-EX
- 2 Polichombre
- 2 Branette
- Dresseurs
- 4 Super Bonbon
- 3 Hyper Ball
- 3 Niveau Ball
- 3 Courrier du Dresseur
- 3 Cherche VS
- 2 Corde Sortie
- 2 Méga Canne
- 1 Échange
- Supporters
- 4 Professeur Platane
- 4 N
- 2 Lysandre
- 2 Senior et Junior
- 1 Terreur
- Énergies
- 4 Énergie Combat Renforcée
- 6 Énergie Combat
Explication du Deck
Ce Deck se présente comme l'anti-EX par excellence grâce à l'attaque principale de son attaquant vedette : Arrachage de Carchakrok. Pour deux Énergies, elle causera en effet pas moins de 160 dégâts aux Pokémons EX de l'adversaire. Toutefois, ce total de dégâts n'est pas satisfaisant, la plupart des EX ayant au minimum 170 PV. Pour palier ce problème, on utilise ici à la fois Régirock-EX et des Énergies Renforcées : le premier, une fois placé sur le Banc, augmente les dégâts de vos Pokémons Combat de 10 points (cumulatif, si vous placez 2 Régirock-EX sur le Banc), tandis que les secondes augmentent chacune de 20 points les dégâts de Carchakrok lorsqu'elles lui sont attachées. Avec 1 Régirock-EX en jeu et 1 Énergie Renforcée attachée, le dragon requin atteint donc un total très satisfaisant de 190 dégâts contre les Pokémons EX, un total qui peut grimper à 220 avec 2 Régirock-EX et 2 Énergies Renforcées.
Cependant, avec la prolifération des cartes Ceinture Furie Combative, il reste parfois compliqué pour Carchakrok d'atteindre les 1HKO qu'il recherche : on joue donc ici pour l'épauler Branette, d'Origines Antiques, qui avec son Talent désactivera tous les Outils en jeu (y compris les vôtres, mais ce Deck n'utilise en l'occurrence aucun Outil). Entre autres choses, cela annulera donc le gain de PV des Ceintures Furie Combative, mais également les Liens Spirituels, les Pierrallégées, etc... De quoi permettre à Carchakrok de vraiment briller ! Il est également utile de noter l'attaque Assaut Turbo de ce dernier, qui causera 60 dégâts pour 1 Énergie et vous permettra de récupérer n'importe quel Énergie défaussée (même une Énergie Renforcée) et de l'attacher directement à lui ou à un Pokémon de votre Banc : une manœuvre qui accélérera substantiellement votre mise en place en milieu de partie.
Pour la mise en place, justement, vous pouvez également compter sur les outils habituels : les Super Bonbon remplacent ici avantageusement les Carmache pour pouvoir accélérer l'évolution de Griknot, tandis que les Hyper Ball et Niveau Ball permettent, respectivement, d'aller chercher n'importe quel Pokémon vous faisant défaut ou bien de récupérer sans avoir à défausser de cartes n'importe quel Pokémon avec 90 PV ou moins (ce qui inclut donc tous vos Pokémons sauf Carchakrok et Régirock-EX).
Les Méga Canne sont ici plus importantes que jamais, pour remettre dans votre Deck des cartes que vous auriez du défausser pour utiliser Platane ou une Hyper Ball (comme un Carchakrok ou un Branette par exemple), et le Supporter Senior et Junior vous permet également, après qu'un Carchakrok ait été inévitablement mis KO, de récupérer 2 cartes dans votre Deck, n'importe lesquelles, pour immédiatement avoir en main les solutions qu'il vous faut. Enfin, gardez à l'esprit que Carchakrok pourra également être efficace contre des Pokémons non-EX, puisque avec 2 Énergies Renforcées attachées et 1 Régirock-EX sur votre Banc, il atteindra 130 dégâts contre ceux-ci.