Composition du Deck
Impact des Destins & Impulsion Turbo
- Pokémons
- 3 Alakazam-EX
- 3 Méga Alakazam-EX
- 2 Shaymin-EX
- 3 Fantominus
- 3 Spectrum
- 3 Ectoplasma
- Dresseurs
- 4 Cherche VS
- 4 Hyper Ball
- 2 Récepteur Aléatoire
- 2 Corde Sortie
- 2 Spray Dés-évoluant
- 1 Carte
- 1 Méga Canne
- Supporters
- 4 Professeur Platane
- 4 N
- 2 Lysandre
- Stade & Outils
- 4 Tour du Chaos
- 4 Lien Spirituel Alakazam
- Énergies
- 9 Énergies Psy
Explication du Deck
Contre des Decks et des adversaires bien préparés, il peut être compliqué de percer et de prendre l'avantage même avec les bonnes cartes en main : ce Deck-ci vise spécifiquement à contourner cela en vous permettant de mettre KO les Pokémons adverses de façon très, très expéditive. Pour ce faire, vous compterez sur deux attaquants : Méga Alakazam-EX et Ectoplasma. Le premier, lorsqu'il évolue, distribue 20 dégâts au Pokémon actif adverse et 30 dégâts à un Pokémon de Banc adverse de votre choix. En combinant simplement le fait d'évoluer avec le Spray Dés-Evoluant, vous pourrez faire évoluer plusieurs fois un même Alakazam-EX et ainsi étaler les dégâts sur tous les Pokémons de l'adversaire.
Pourquoi étaler les dégâts ? Simplement car l'attaque Spectacle Perturbant d'Ectoplasma mettra KO le Pokémon actif pour peu qu'il ait 3 marqueurs de dégâts ou plus sur lui. Chaque Pokémon de Banc adverse touché par l'évolution de Méga Alakazam-EX sera donc en danger de KO immédiat ! Et Méga-Alakazam-EX justement est loin d'être en reste en terme de KO : avec Force Zen, les dégâts infligés augmenteront en effet de 30 pour chaque marqueur déjà présent sur sa cible. Si vous parvenez à faire évoluer deux Méga-Alakazam en un tour, vous infligerez donc 40 dégâts au Pokémon actif adverse, plus 130 avec Force Zen pour un total de 170, de quoi mettre hors jeu un Pokémon EX, tout en condamnant à l'avance les deux Pokémons suivants.
Pour augmenter encore les dégâts distribués, vous pouvez également compter sur Spectrum et son Talent : lorsqu'il évolue, il rend en effet les deux Pokémons actifs confus, ce qui a une chance sur deux de de les faire s'infliger 30 dégâts par tour. Mais avec le Stade Tour du Chaos, seul votre adversaire aura à se préoccuper de la confusion, votre Pokémon ne pouvant pas être confus !
Vous l'aurez compris, en utilisant à bon escient les cartes Dresseur pour toujours avoir les cartes qu'il vous faut en main et faire rapidement évoluer (et dés-évoluer) vos Pokémons, vous pourrez avec ce Deck menacer n'importe quel Pokémon, même s'il s'agit d'une Méga-Evolution pouvant équiper une Ceinture Furie Combative, car leurs points de vie ne compteront pour ainsi dire plus du tout.