Composition du Deck
Rupture Turbo & Offensive Vapeur
- Pokémons
- 4 Flambusard
- 4 Grenousse
- 4 Croâporal
- 4 Amphinobi
- 3 Amphinobi TURBO
- Dresseurs
- 4 Scuba Ball
- 2 Potion Max
- 3 Lettre du Professeur
- 1 Méga Canne
- 1 Carte
- 3 Courrier du Dresseur
- 3 Cherche VS
- Supporters
- 1 Lysandre
- 4 Professeur Platane
- 4 N
- 3 Timmy
- Outils
- 4 Ballon Explosif
- Énergies
- 6 Énergies Eau
Explications du Deck
Le but de ce Deck sera de préparer plusieurs Amphinobi TURBO afin de relâcher un torrent de Sheaurikens Géants sur les Pokémons adverses. Et pour commencer, l'idéal est de tomber sur un Flambusard dans sa main de départ, qui pourra être placé en actif directement sans avoir besoin de ses pré-évolutions. Avec une seule Énergie attachée, il pourra alors aider à la mise en place du reste du Deck grâce à Attaque Aérienne, qui vous permet au premier tour d'attaque de piocher deux cartes de votre choix dans votre Deck en plus de commencer à affaiblir l'opposition. Vous n'utiliserez qu'un seul Flambusard durant la partie, mais 4 exemplaires sont tout de même prévus pour avoir le maximum de chances de commencer la partie sur les chapeaux de roue.
Pendant ce temps sur votre Banc, vous aurez toute latitude pour commencer à préparer un ou plusieurs Amophinobi : il vous suffira pour cela d'avoir un Croâporal, de lui attacher une énergie et de l'envoyer en actif (Flambusard bénéficie d'un coût de retraite nul, ce qui vous permet d'opérer le changement n'importe quand). En lançant ensuite l'attaque Duplicat'eau, vous pourrez placer tous les Croâporal restant dans le Deck sur le Banc (ceux qui sont les Cartes récompenses ne pourront pas être récupérés en revanche).
En utilisant ensuite les Scuba Ball, Timmy et Lettre du Professeur, vous aurez tôt fait de récupérer les Amphinobi et leur Turbo et de les préparer. Tout ne sera ensuite question que de gestion de vos rares Énergies Eau et de vos retraites. Amphinobi TURBO n'a aucun coût de retraite : vous pouvez donc activer le Sheauriken Géant de celui qui est en actif pour faire 60 dégâts à n'importe quel Pokémon adverse, le faire battre en retraite, puis relancer un Sheauriken Géant avec le second Amhinobi. Vous en serez déjà à 120 dégâts distribués sur les créatures adverses de votre choix, et qui ne prennent pas en compte la Résistance : en utilisant ensuite Tranch'Lune et en replaçant l’Énergie Eau dans votre main, vous ferez 80 dégâts de plus, sur l'actif adverse cette fois.
Pour récupérer les précieuses Énergies Eau ainsi défaussées, utilisez ensuite vos Pêcheurs, et répétez l'opération pour obtenir des résultats très concluants. Ajoutez à l'équation les Ballons Explosifs, qui menacent de 60 dégâts un Pokémon adverse qui voudrait attaquer, ainsi que les Maxi Potions, qui peuvent être utilisées sans contrainte sur Amphinobi (puisque celui-ci peut se délester de son Énergie en la remettant dans votre main, prête à l'emploi), et vous obtiendrez un Deck un peu friable en début de partie mais incroyablement puissant et flexible sitôt qu'il est installé.