Magicarpe est connu pour être le Pokémon le plus faible de tout le Pokédex, et pour cause, son attaque principale est l'attaque Trempette qui n'a aucun effet au combat, ou presque. Pourtant, il est possible de terminer Pokémon Soleil / Lune sur Nintendo 3DS en utilisant seulement ce Pokémon poisson faiblard en apparence. C'est l'incroyable exploit qu'a réalisé le twitto japonais @Nakano_Official.
ポケットモンスター サン ムーン
— なかのんのん☺︎ (@Nakano_Official) November 23, 2016
釣ったコイキング1匹だけで殿堂入りすることができました!
今晩は寿司を食べようと思います! pic.twitter.com/w74o34UUy8
Comment a-t-il réussi à finir le jeu en utilisant seulement Magicarpe, fût-il au niveau 70 à la fin de l'aventure ? Il faut savoir d'une part que Magicarpe apprend une attaque offensive au niveau 30, Fléau, ce que peu de joueurs savent car ils laissent généralement leur Magicarpe évoluer en Leviator une fois qu'il est arrivé au niveau 20. Cela lui a permis de combattre un bon nombre d'ennemis.
Face aux ennemis les plus puissants, ou insensibles à l'attaque Fléau (les Pokémon Spectre par exemple), la technique consistait principalement à soigner perpétuellement le Pokémon a l'aide d'objets, jusqu'à ce que soient épuisés ses PP (ou ceux de son adversaires). Les Pokémon sont alors obligés d'utiliser l'attaque Lutte, que lancent tous les Pokémon quand ils ne peuvent lancer aucune autre attaque et qui blesse aussi bien le lanceur que la cible de l'attaque, et ce toujours, quelque soit le type.
On ne peut en tout cas que féliciter le joueur et sa détermination, d'autant plus qu'il est parvenu à finir le jeu avec son seul Magicarpe six jours après la sortie japonaise de Pokémon Soleil / Lune !