Page Wiki Bien lire une Carte Pokémon
Aussi petite soit-elle, une carte Pokémon regorge d'informations parfois cruciales durant un match : ne vous privez donc pas de les étudier avec attention pour ne pas faire de bourde sur le Pokémon TCGO !
- 1 : le niveau d'évolution du Pokémon. Il peut être de Base, de Niveau 1, de Niveau 2 ou bien Méga.
- 2 : le nom du Pokémon. Il est important, car il ne peut y avoir que 4 exemplaires maximum d'une carte d'un même nom dans un Deck, mais la moindre variation dans le nom invalide cette restriction.
- 3 : les points de vie et le type du Pokémon. Le type est celui qui est utilisé dans le calcul des dégâts lorsque vous attaquez avec ce Pokémon.
- 4 : le Talent du Pokémon. Tous les Pokémons n'ont pas de Talent.
- 5 : les Énergies nécessaires pour lancer une attaque. Les Energies grises, dites incolores, peuvent être fournies para n'importe quel type d'énergie.
- 6 : Les dégâts de l'attaque et sa description.
- 7 : La faiblesse du Pokémon, sa Résistance, et son Coût de retrait. Ce dernier vous oblige à défausser autant d'énergie que demandé pour échanger ce Pokémon actif avec un Pokémon de votre Banc.
- 8 : vous trouvez ici le nom de l'illustrateur de la carte, son numéro, sa rareté et l'emblème de la série dont elle est issue.