Armes des soutiens de Battlefield 1
LEWIS
Le fusil-mitrailleur Lewis Mark I de son vrai nom, est un fusil-mitrailleur britanno-américain. Également produit en Belgique et en France, il a équipé de nombreuses troupes terrestres et aériennes durant la Première et la Seconde Guerre Mondiale.
- Type : Fusil-Mitrailleur
- Mode de tir : Automatique
- Pays d'origine : Etats-Unis / Royaume-Uni
Fiche technique :
La variante LEGERE est la version de base du fusil-mitrailleur Lewis. Elle est équipée d’un viseur anti-aérien et il est possible d’y ajouter un bipied. C’est l’arme par défaut de la Classe Soutien
La version OPTIQUE est équipée d’une poignée verticale et d’un viseur métallique à grossissement, augmentant la précision à moyenne portée.
La version SUPPRESSION est équipée d’un bipied et d’une optique spéciale, augmentant sa précision. Elle a aussi la particularité d’avoir des chargeurs de plus grande capacité.
M1909 BENET-MERCIE
D’origine française, le M1929 Benét-Mercié, du nom de ses concepteurs, a été produit aux Etats-Unis. De très nombreux pays comme l’Espagne, le Brésil, l’Australie ou encore la République de Chine s’en sont procurés. Adopté par l’armée française, plus de 700 exemplaires ont servis durant la bataille de Verdun.
- Type : Fusil-Mitrailleur
- Mode de tir : Semi-automatique / Automatique
- Pays d'origine : France / Etats-Unis
Fiche technique :
La version CHOC est la version de base du M1909. Elle est dotée d’une visée de mire classique, et comme sur toutes les versions de base, il est possible de remplacer cette dernière par une visée anti-aérienne.
La version OPTIQUE est équipée d’une poignée verticale et d’un viseur métallique à grossissement pour le combat à moyenne distance.
La version LUNETTE est montée sur trépied. Elle est également équipée d’une lunette à moyenne distance, ce qui lui permet de pratiquer des tirs à plus longue portée qu’avec les autres versions.
FM MADSEN
Le Maskingevaer de son vrai nom, est une mitrailleuse légère danoise. Elle fut la première à être réellement efficace au combat. Créée par l’ingénieur et homme politique danois Vilhelm Herman Oluf Madsen, les FM Madsen ont servi dans 34 armées différentes et sont restées en service pendant près d’un siècle.
- Type : Fusil-Mitrailleur
- Mode de tir : Semi-automatique / Automatique
- Pays d'origine : Danemark
Fiche technique :
Lal Madsen LEGERE est équipée d’une visée anti-aérienne, et peut accueillir un bipied.
La version TRANCHEE a été conçue pour le combat à courte distance. Elle est équipée d’une poignée garde-main diagonale, qui lui offre une meilleure compensation du recul au jugé.
La version CHOC est équipée d’une poignée verticale. Cet accessoire lui permet d’être plus précise à moyenne et longue portée.
MG15 N.A.
La MG15 n.A. est un fusil-mitrailleur léger allemand, créé pour contrer la mitrailleuse légère Lewis américano-britannique. Elle a été conçue sur une base des mitrailleuses lourdes que l’aviation allemande possédait à l’époque.
- Type : Fusil-Mitrailleur
- Mode de tir : Automatique
- Pays d'origine : Allemagne
Fiche technique :
Le MG15 N.A LEGER est équipé d’une visée de mire classique, et d’un emplacement pour bipied.
La MG15 TEMPETE est équipée d’une poignée verticale, permettant à cette dernière d’être plus efficace à moyenne portée.
La version SUPPRESSION est équipée d’un bipied et d’une visée optique pour les combats à moyenne distance. Elle possède également deux fois plus de munitions que les autres versions.
BAR M1918
Le Browning BAR M1918 de son vrai nom, est une mitrailleuse légère américaine. Elle a été créée à la fin de la Première Guerre Mondiale et est restée en production jusqu’en 1950. Ce n’est que 10 plus tard que les forces armées américaines ont mis fin à ses services.
- Type : Fusil-Mitrailleur
- Mode de tir : Semi-automatique / Automatique
- Pays d'origine : Etats-Unis
Fiche technique :
Le BAR M1918 CHOC est équipé d’une mire de visée classique et d’une poignée diagonale. Ce dernier accessoire lui permet de gagner en précision à moyenne distance.
La version TRANCHEE a été conçue pour le combat à courte distance. Elle est équipée d’une poignée garde-main verticale, idéale pour le tir au jugé.
Avec sa lunette moyenne portée et son bipied, la version LUNETTE peut être très efficace à moyenne distance. A condition bien sûr de prendre en compte le recul vertical de l’arme.
HUOT AUTOMATIQUE
Le Huot Automatique est un prototype canadien, créé au cours de la Première Guerre Mondiale. Lors de sa production, plusieurs défauts ont été recensés. La guerre ayant pris fin avant son entrée en service, le gouvernement canadien avait abandonné le projet. En 2015, 4 exemplaires ont été authentifiés grâce à leur numéro de série. Les numéros 1, 2, 4 et 5 se trouvent aujourd’hui dans des musées au Canada. Le numéro 3 lui, manque toujours à l’appel.
- Type : Fusil-Mitrailleur
- Mode de tir : Semi-automatique
- Pays d'origine : Canadien
Fiche technique :
Il se débloque à partir du niveau 10 de la Classe Soutien. Il est équipé d’un bipied et d’une crosse modifiée lui permettant d’être efficace à courte, moyenne et longue distance.
Sommaire du guide complet de Battlefield 1