Votre mission consiste à vous infiltrer au sein du centre de données du ctOS. Commencez par avancer jusqu'à l'échelle (image 01) pour vous rendre dans la zone donnant accès à l'entrée du bâtiment. Quand vous arrivez de l'autre côté, vous devez vous occuper du garde qui patrouille. Attendez qui tourne le dos pour le neutraliser (image 02) et avancer en vous cachant derrière les camions de l'entreprise. Vous pouvez vous occuper des deux gardes si vous le désirez. Montez les escaliers au fond de la cour jusqu'à arriver à la porte verrouillée. Vous devez trouver le terminal pare-feu. Appuyez sur le stick analogique droit pour visualiser le flux de données qui va jusqu'à l'appareil et montez sur le petit bâtiment, en passant par l'arrière, pour désactiver le terminal (image 03). Entrez ensuite à l'intérieur du bâtiment via la porte déverrouillée.
Après la cinématique, appuyez sur le stick analogique droit pour passer en mode NetHack. À partir de là, piratez la caméra au fond de la salle puis passez de caméra en caméra pour arriver dans la salle de la clé à récupérer (image 04). Il suffit de viser l'ordinateur et d'appuyer sur L1 (ou LB sur Xbox One) pour la pirater. Une fois qu'elle est en votre possession, il ne reste plus qu'à pénétrer dans l'enceinte des serveurs. Avant d'ouvrir la porte du fond, piratez les caméras pour repérer les différents mouvements ennemis. Les gardes patrouillent en nombre et il est préférable de savoir où vous mettez les pieds. Vous pouvez, là encore, vous occuper des gardes ou choisir de vous rendre immédiatement à l'étage où je trouve le serveur indiqué par l'indicateur (image 05). Allez jusqu'au serveur et planquez-vous jusqu'à ce que la mise hors tension atteigne 100%. La lumière va alors s'éteindre et vous n'avez alors que peu de temps pour rejoindre le dernier étage. Là encore, suivez l'indicateur, grimpez l'échelle (image 06) et profitez de la cinématique.
Vous êtes maintenant repéré et il va falloir filer. Mais avant cela, vous devez vous rendre dans la salle de contrôle pour effacer votre profil. Occupez-vous des quelques gardes qui vous collent aux basques. Allez ensuite près du terminal et passez en NetHack pour faire apparaître les flux de données. Vous allez voir des noeuds qu'il faut faire pivoter pour rediriger le courant (image 07). Ceci fait, suivez les instructions pour détourner le regard du garde. Ciblez l'appareil électrique, court-circuitez-le et déguerpissez en redescendant les étages pour arriver au sous-sol (image 08). Si menace se fait sentir, occupez-vous des gardes. Lorsque vous êtes au sous-sol, suivez l'indicateur pour assister à votre... kidnapping.
Sommaire de la solution complète de Watch Dogs 2