Nouveau départ
Voici la soluce pour votre départ du port dans Pokemon Soleil/Lune !
Une fois au port, toute la petite équipe est présente. Acceptez de prendre le bateau et voguez vers la nouvelle île d’Akala !
Une fois le pied à terre à Ho’ohale, une discussion s’engage, puis vous faites la rencontre d’Alyxia, la Doyenne de l’île et de Barbara. Vous apprenez que l’île comptera trois épreuves. Votre prochaine destination sera le village d’Ohana. Votre Motisma-Dex débloquera dans le même temps une nouvelle partie de votre Pokédex.
Rien d’intéressant dans cette première partie de la ville, notez tout de même que le spécialiste des noms se trouve dans l’office de tourisme. Rejoignez donc le point d’intérêt pour retrouver Lilie qui fait du lèche-vitrine. Elle vous annonce qu’elle voudrait visiter les Ruines de l’Éveil. Elle vous attendra dans l’Hôtel des Embruns le temps que vous fassiez le tour de la ville. Selon elle, la Team Skull serait dans les parages. Faites quelques emplettes si vous le souhaitez, la dame en face du magasin de vêtements vous offrira un Super Bonbon si vous lui parlez. Notez également qu’un des vendeur dans le Centre Pokémon vous vendra des CT. Dirigez-vous vers l’hôtel.
Vous ferez alors la rencontre de Dexio et Sina (souvenez-vous, ils étaient les assistants du Professeur Platane dans XY). Ils s’intéressent à la tradition du Tour des Îles. Un combat contre Dexio vous est alors proposé.
Dexio enverra deux Pokémon au combat :
- Un Ramoloss de niveau 15 possédant :
- Pistolet à O
- Choc Mental
- Un Mentali de niveau 16 possédant :
- Choc Mental
Vous remporterez 2250 Pokédollars à l’issue du combat. Un dialogue s’en suivra et Dexio soignera votre équipe. Il fera d’ailleurs une référence à l’histoire de Pokémon XY. Il décide alors de vous confier la Boîte Zygarde et vous expliquera son utilité avant de s'éclipser.
Vous avez la possibilité de rejoindre Lilie dans la partie droite de l’hôtel, mais elle vous parlera de la Team Skull et vous demandera de participer à l’épreuve se trouvant au bout de la Route 4. Qu’à cela ne tienne, vous connaissez votre nouvelle destination.