GTA 5 ne cesse de nous surprendre. Après de nombreux easter eggs sur Pokemon, après des références coquines omniprésentes et des OVNI inédits, le jeu de Rockstar continu ses clins d'oeil avec cette fois une mention à Red Dead Redemption.
En effet, alors qu'un livre dans le villa de Franklin référençait déjà le jeu à succès de 2010, un autre petit clin d'oeil est présent dans le jeu.
Malgré ses 3 années de présence dans les mains des joueurs du monde entier, cet easter egg est méconnu d'une grande partie puisqu'il ne paye pas de mine. De fait, c'est dans les premières minutes de votre aventure Online que vous le trouverez. Durant la création de votre personnage, vous devrez choisir les parents de celui-ci afin de lui donner un visage à votre goût.
Dans la sélection des parents, après le classique Samuel et Niko de GTA IV, vous trouverez un certain John... Et John n'est autre que Monsieur Marston, héro du jeu Red Dead Redemption !
Ci-dessous, les illustrations de ce père cowboy. A noter que les versions précédentes du jeu (image à droite) avaient une image un peu plus évocatrices de John pendant la période du Far West, ainsi que son nom.
Retour au sommaire des easter eggs de GTA VSommaire du guide complet de Grand Theft Auto V