La Classe des téméraires ! Contrairement aux précédents opus de la série, la Classe Assaut de Battlefield 1 ne permet pas de soigner et réanimer ses coéquipiers. C’est une unité antichar, conçue pour briser les lignes ennemies.
Grâce à ses équipements explosifs, elle peut se confronter aux véhicules hostiles et offre un bon complément à l’infanterie classique alliée.
Aussi fort que ses équipements, les fusils à pompes, les armes automatiques et les armes à forte cadence qu’elle propose lui offre une puissance de feu importante sur le terrain.
Spécificités :
Foncer au travers des lignes ennemies pour éliminer les blindés de l’armée adverse, telle est le scénario rêvé de tous les joueurs Assaut.
Avec son attirail d’équipements antichar, elle offre plusieurs solutions contre les véhicules hostiles. Aussi capable de détruire un blindé que de se frayer un chemin dans les lignes ennemies, l’Assaut a une telle puissance de feu que sa présence peut se faire ressentir.
Equipement :
L’Automatico M1918 est le poison des combats à courte distance. Ce pistolet-mitrailleur italien possède une cadence de tir si élevée qu’une pression sur la détente suffit. Moins efficace à moyenne distance, c’est une arme redoutable dans les environnements clos.
Rien de mieux que le Model A-10 en version chasseur pour ouvrir des brèches. Extrêmement précis, il est quasiment impossible de sortir vainqueur d’un duel face à ce fusil à pompe. Entre de bonnes mains, il peut faire de très gros dégâts.
L’arme à roquette antichar est l’ancêtre des lanceurs de type RPG que nous connaissons aujourd’hui. Un seul projectile bien placé suffit pour mettre à défaut un véhicule ennemi. Il faut néanmoins plusieurs tirs pour neutraliser un blindé. Ce lanceur s’utilise uniquement en position couché.
Les grenades antichar infligent de sérieux dégâts à l’ennemi. Ils ne permettent pas de stopper la course d’un blindé, mais peuvent neutraliser un véhicule mal en point. Conçues pour perforer les alliages des véhicules blindés de l’époque, elles sont également efficaces contre l’infanterie.
Avantages :
- Lanceur antichar
- Grenades antichar
- Mines antichar
- Dynamite
- Combat à courte distance
Inconvénients :
- Absence de soins
- Vulnérable à moyenne et longue portée
Les armes en détail :
- Armes principales :
- Armes secondaires :
- Gadgets :
- Grenades :
- Armes de mêlée :