Vous avez réussi à défaire tous les alliés de Towa et Mira ! De Raditz à Cell, en passant par Buu, Freezer et Cooler ! Même Thalès et Slugh n’ont pas pu vous résister ! Ne reste sur votre route que le Saïyen masqué Bardock, le père de Son Goku. Vous allez enfin pouvoir mettre un terme aux exactions des deux guerriers du royaume des démons.
Bardock, l’être masqué
Les anomalies temporelles semblent s’être calmées, ce qui ne rassure absolument personne. Towa et Mira doivent sûrement fomenter un mauvais coup. La Kaïo Shin du temps a alors une idée lumineuse : prendre les devants ! En vous rendant à l’époque où Bardock a disparu, vous devriez pouvoir remonter la piste jusqu’aux deux adversaires bleus. Et qui sait, peut-être que si vous arrivez à déjouer le mécanisme qui semble contrôler le paternel de Goku, Bardock rejoindra votre cause !
Vous arrivez donc en 737 pour assister à la destruction de la planète Végéta. Mais Bardock disparaît dans un trou de ver, suivi immédiatement de Towa et Mira ! Trunks et vous vous lancez à leur poursuite pour arriver à une époque inconnue. Towa vous y attend. Mais tandis que Trunks passe à l’assaut, Bardock intervient pour la protéger. Cette fois c’est sûr, il va falloir le mettre hors d’état de nuire !
Bardock est un Saïyen particulièrement fort et rapide mais il ne devrait pas trop vous causer de problèmes… Pour cette première partie de combat. Parce que Mira ne laissera pas son soldat se faire anéantir. En fait, il compte même se joindre aux festivités pour vous arrêter une bonne fois pour toute.
C’est à peu près à ce moment là que les choses se compliquent. Mira et Bardock peuvent vous infliger des altérations d’état, l’une vous empoisonnant et l’autre vous ralentissant. Dans la mesure du possible, mettez toutes vos forces contre Bardock afin d’éviter le risque de subir son attaque ultime.
Bien que vous ayez gagné le combat, Towa intervient et crée un trou de ver sous vos pieds. Impossible de vous en défaire ! Une chance que Bardock ait retrouvé ses esprits. Il vous repousse à l’aide d’un Kameha et se jette dans le vortex en ceinturant Mira. Les deux personnages disparaissent dans le néant.
Si vous croyiez que Towa s’avouerait vaincu, vous vous mettez la queue de singe dans le détecteur de puissance.
Secret de Towa - Manipulation héroïque
Et vlan ! Un plot twist de dernière minute ! Link le héros du temps, équipé d’un magnifique masque démoniaque, arrive pour vous corriger. Et Towa compte bien l’y aider.
Dès le début du combat, utilisez votre éveil de race et affrontez Towa. Lorsqu’elle est acculée, elle utilisera une compétence d’évasion la faisant disparaître du champ de bataille pendant un court instant. Avec un bon timing vous devriez être en mesure de lui mettre une rouste à son retour. Méfiez-vous quand même lorsque vous tentez de l’affronter au corps à corps parce que ses enchaînements peuvent vous mettre en grand danger.
Une fois que vous l’aurez éliminée, vous pourrez vous en prendre à Link. Les compétences et caractéristiques de cet ennemi dépendent de qui vous avez choisi comme Héros du premier Xenoverse au début de l’aventure. Il est donc difficile de vous conseiller à son sujet. Mais après tous ces combats, vous devriez pouvoir vous en sortir sans heurt.
Les deux adversaires vaincus, Towa s’enfuit, en effaçant Link de l’histoire ! Vous rentrez fêter votre victoire, mais quelque chose cloche. Déjà, il y a cette impression étrange d’oublier quelque chose, et tous les parchemins du temps semblent être modifiés en même temps. Un terrible bouleversement est en train d’avoir lieu !
Puissance de Shenron ! Rectifier l’histoire
En fouillant sa mémoire, Trunks parvient à se souvenir de son compagnon d’arme disparu ! Ça ne peut vouloir dire qu’une chose, Towa tente de modifier leur histoire ! Et rien de tel pour ça que de supprimer Shenron, le dragon issu des Dragon Balls. Trunks met la main sur un parchemin du temps où Towa a réussi son coup. Il ne vous reste plus qu’à être envoyé sur place un court instant avant elle pour régler le problème.
Vous êtes prêt pour un face à face avec Towa ? Mais oui, vous allez voir ça va bien se passer. Les mêmes conseils que pour la mission précédente s’appliquent. Faites également attention à son sort paralysant, qui est un peu gênant.
Vous arriverez sans peine à éliminer la menace et rendre à l’histoire son cours normal, une fois de plus !
Combat ultime ! Rectifier encore l’histoire
Tout semble être revenu à la normale, mais ça serait finir Dragon Ball Xenoverse 2 un peu vite. Vous savez ce qui manque ? Un combat de boss final ! Avec plein de formes ! Ça, ça serait cool !
Pendant que vous vous réjouissez que l’histoire se déroule normalement, la Kaïo Shin du temps s’effondre. Towa vient de faire irruption dans le nid du temps et de voler l’oeuf de Tokitoki ! Cet oeuf contient un tout nouvel univers ! C’est une source d’énergie au pouvoir inouï. Entre les mains de Towa, ça devient une arme de destruction justifiant une invasion américaine. Soudain, Mira apparait, sorti du néant, et aide sa comparse à s’enfuir par un trou de ver. Il s’apprête à vous détruire quand Link s’interpose pour vous sauver la vie. Le héros passé vous confie l’avenir du continuum espace temps, de l’univers et de toutes ces choses importantes.
Vous vous précipitez dans le trou de ver pour faire face à un Mira Super Méchant. Ce combat ne change pas de vos autres affrontements avec Mira, si ce n’est qu’il a plus de vie. Si vous perdez votre première barre de vie lors de cet affrontement, recommencez le combat. Ça ne sert à rien d’utiliser vos capsules aussi tôt.
Towa se rend compte que quelque chose cloche, que la puissance de Mira n’est pas normale. Pas de caca monsieur Holmes ! En fait, Mira a trouvé un moyen de contourner le limiteur de son réacteur pour avoir une puissance quasi infinie. Mais s’il ne se ménage pas, le réacteur explosera ruinant l’univers entier. Rien que ça !
Towa, ne souhaitant pas mettre l’oeuf de Tokitoki en danger, préfère venir vous aider à arrêter son serviteur. Mira en profite pour se recharger à bloc avec une bonne dose d’énergie noire et vous voilà partis pour le second round.
La puissance de l’ennemi s’est considérablement accrue et il a repris toute sa vie, vous non. Ce combat s’annonce plus difficile que le précédent. Mira utilise davantage ses Kikohas et attaques ultimes et il en maîtrise parfaitement le timing. Il ne vous laissera aucune chance d’y échapper si vous n’êtes pas attentif au moindre signe de préparation. Vous pouvez essayer de contrer son attaque ultime en effectuant une attaque chargée dès que la petite vignette s’affiche à l’écran.
Une fois cette seconde défaite infligée, Towa s’approche de son protégé avec pitié, désolée d’avoir participé à sa défaite. Mais finalement, Mira ne lui en veut pas plus que ça. Il la saisit à la gorge et l’absorbe afin de devenir plus puissant. Il absorbe au passage l’oeuf de Tokitoki et atteint une force jamais vue auparavant... Et vous avez affronté des dieux !
Alors que tout semble perdu, Son Goku intervient pour vous aider. Transformé en Super Saïyen Divin, il est bien décidé à vous remercier pour toute l’aide que vous lui avez apporté.
S'entame le dernier combat de l’histoire de Dragon Ball Xenoverse 2 ! Et vous allez le sentir passer ! En plus de ses 4 barres de vies, Mira Forme Finale dispose d’une jolie brochette de coups mortels. Il y a toujours cette attaque ultime que vous avez encaissé dans les combats précédents bien sûr, mais ce n’est pas la pire au final.
Assez régulièrement, le boss de fin va se transformer en tornade énergétique et disparaître. Son énergie viendra alors vous entourer, occasionnant au passage de lourds dommages répétés. Protégez-vous dès que Mira sera entouré d’énergie bleue et noire ! C’est le seul moyen de ne pas prendre trop cher.
Et puis il y a cette explosion de boules d’énergie aussi. Le plus simple pour cette attaque reste de foncer à toute vitesse en zigzaguant du mieux que vous pouvez.
Si vous avez toujours des capsules de soin, c’est le bon moment pour les utiliser quand vous aurez une seconde de répit.
Ce combat terminé, le scénario du jeu le sera aussi. Après une cinématique dans laquelle vous anéantirez définitivement Mira tandis que Goku sauve l’oeuf de Tokitoki, vous aurez droit à une belle séquence animée d’un festin digne d’un village d'irréductibles gaulois ! Un happy end comme on les aime. Restez jusqu’à la fin des crédits, parce qu’il y a une petite scène post générique.
Et voilà ! Vous avez terminé le mode histoire ! Bien sûr, il vous reste encore plein de choses à faire, les quêtes parallèles, les failles temporelles, les missions expert, le pvp… Mais c’est déjà vachement bien ! Est-ce qu’on vous le dit ? Oui ? Allez on est sympa on vous le dit. Après avoir terminé le scénario, vous pourrez suivre les entraînements de Son Goku et Broly !!!
Retour à la soluce du mode histoire de Dragon Ball Xenoverse 2Sommaire de la solution complète de Dragon Ball Xenoverse 2