An 762, sur Namek. Krilin et Son Gohan font face à Freezer et deux de ses généraux. Normalement, seul Doria devrait être à leur poursuite ! Il faut que quelqu’un intervienne et vite ! Vous le voyez venir votre petit voyage à l’époque du terrifiant Freezer ?
Officiers de Freezer - Zarbon et Doria
Même si le combat débute sur un face à face entre vous et Doria, changez rapidement de cible. Seul Zarbon compte. Donnez tout ce que vous avez, il n’y a pas de choses particulières à savoir. Faites quand même attention à ne pas rester trop près de Doria, parce que 2 généraux de Freezer d’un coup, ça fait beaucoup, même pour vous. Quand vous aurez suffisamment blessé Zarbon, Krillin en profitera pour se faire la belle et vous aussi.
Gohan ayant réussi à s’échapper aussi, le temps semble avoir repris son cours normal. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Slugh, le maléfique Namek.
Slugh, le maléfique Namek
Il est vraiment maléfique et compte bien vous affronter pour le prouver. Ou pour vous arrêter. Enfin… Il compte bien imprimer dans votre costume moulant la trace de sa pointure !
C’est peut-être un peu décevant, mais comme pour Thalès dans l’arc Saïyen, vous ne pourrez pas réellement le vaincre. Il vous faudra simplement diminuer sa jauge de vie jusqu’à un certain stade. Slugh étant trop puissant, c’est Trunks qui viendra vous prêter main forte, faisant fuir le maléfique Namek.
Prudence, Végéta ! - Doria en chasse
Doria a visiblement mangé un fruit sacré ! Son aura destructrice explose et il a un teint violacé encore plus horrible que celui qu’il arbore normalement. Végéta et l’histoire courent un grave danger.
Cette fois-ci il s’agit bien d’anéantir l’ennemi ! Donnez vous en à coeur joie ! Sa cuisante défaite poussera Doria à s’enfuir, mais c’est peine perdue. Végéta va en profiter pour brûler la moindre de ses cellules avec un Canon Garic pas piqué des hannetons !
Vous rentrez alors au Nid du Temps où vous en apprendrez plus sur Thalès et Slugh. Mais brièvement parce que la Kaïo Shin du Temps a d’autres chats à fouetter, enfin des oeufs. Ou plutôt un oeuf à protéger. Celui de Tokitoki l’oiseau du Temps !
Vous pouvez ensuite vaquer à vos occupations ou revenir au Nid du Temps pour la suite de l’histoire, si vous avez atteint le niveau 12.
Tous ensemble ! - Commando Ginyu
Un aperçu de Namek vous montre Jeice et Végéta se réjouissant de la découverte de Dragon Ball. Végéta ? Non, Ginyu ! Mais normalement il aurait dû prendre le corps de Son Goku ! Si seulement un policier du temps pouvais aller remettre les choses en place !
Vous voilà donc parti un peu plus tôt dans le temps pour infliger une raclée au commando Ginyu dans son intégralité. Comme les ennemis sont nombreux, isolez-les le plus possible en envoyant valser votre cible puis poursuivez-la. Commencez par Gurudo, avant de vous attaquer à Reecome. Krilin, Gohan et Végéta sauront se débrouiller.
C’est Son Goku ! Ignobles projets
Reecome tente un come back mais se fait mettre en PLS (Puissant Lattage Saïyen) par Goku qui lui assène un violent coup de coude à un endroit que la décence nous interdit de nommer, le screenshot étant de toute façon assez explicite. Ce sont maintenant Jeice et Burter qui vont tenter de s’en prendre à vous.
Là encore pas de technique particulière à connaître, il vous suffit de frapper dans le tas. Si un de vos adversaires ne perds plus de points de vie, allez frapper l’autre ! C’est une mécanique du jeu un peu déconcertante qui consiste à empêcher vos adversaires de mourir le temps que les dialogues se jouent et que les personnages règlent leurs petites histoires. Là par exemple, c’est Goku qui enverra son fils chercher les dragon balls, et sera surpris de la trahison de Végéta. Ce dernier arrête le combat pour poursuivre Gohan et Krilin, vous laissant vous débrouiller avec les vilains.
Alors que vous pensiez gagner, Thalès débarque de nulle part, donne un fruit sacré aux deux soldats de Freezer et s’enfuit aussitôt. Il ne vous reste qu’à recommencer le combat, en faisant bien attention cette fois à ne pas vous prendre d'enchaînements, car la force physique des deux loustics a pas mal augmentée.
Quand vous aurez infligé la raclée qu’il mérite à Burter, le combat sera interrompu par Trunks du futur ! Attendez non ! C’est Ginyu ! Quel retournement de situation mes amis !
Rends-moi mon corps ! - La bourde de Trunks
Le seul moyen de rendre son corps à Trunks est de… massacrer Trunks dans les règles. Pas sûr qu’il soit encore utile après ça, mais bon s’il le faut…
Concentrez tous vos assauts sur Trunks jusqu’à ce qu’il soit mis K.O puis envoyez Jeice le rejoindre avec l’aide de Trunks dans le corps de Ginyu. C’est un peu compliqué mais quand vous jouerez vous comprendrez. Aussitôt le Magma Rouge de Freezer défait, Ginyu cherche à changer de corps pour voler celui de Goku.
Trunks a cependant l’habile réflexe de jeter le corps de Ginyu dans le rayon permettant de faire le changement, ce qui a pour effet de lui rendre son corps ! Hourra ! C’en est fini de ces histoires de changement de corps !
Presque, en fait, puisque Thalès fait irruption et ceinture Goku pour l’empêcher de fuir une seconde fois le sort de contrôle. Il vous faut donc maintenant affronter Thalès et Ginyu dans le corps de Goku. Commencez par éliminer Goku/Ginyu, ce dernier aura sa barre de vie déjà entamée. Ensuite, attaquez-vous à Thalès. Avant d’avoir pu l’achever, le combat s'interrompt et un truchement scénaristique trop brouillon à vous détailler fait que Ginyu échange de corps avec une grenouille de Namek.
C’est la fin du combat et tout rentre dans l’ordre ! Malheureusement, Towa a décidé d’apporter son aide à Freezer, l’empereur galactique ; bouleversant à nouveau l’histoire. Veillez à atteindre le niveau 20 avant d’attaquer la suite, parce que ça s’annonce tendu !
Gagner du temps ! Le combat frénétique de Nail
Vous voilà donc parti pour faire face à la plus grande menace que l’univers ait connu à cette époque. Freezer a quand même détruit la planète des Saïyens ! Heureusement pour vous, vous ne devez pas tout de suite l’anéantir mais protéger le Namek Nail.
Freezer est très rapide, mais vraiment très rapide. Un des moyens sûrs de ne pas prendre de dégât est de ne pas lui laisser une seconde de répit. Enchainez vos combos autant que possible et usez de votre endurance avec parcimonie pour vous échapper en cas de danger. Méfiez vous aussi de ses tirs lasers qui ne vous laisseront presque pas le temps d’esquiver.
Pendant le combat, Freezer apprend que tout ceci n’était qu’une diversion et part à la recherche des Dragon Balls avant que vous n’ayez pu l’anéantir. Parce qu’on sait tous que vous auriez réussi sinon.
La mauvaise nouvelle, c’est que Thalès et Slugh les ont déjà trouvées et comptent bien les utiliser pour eux.
Sombres projets - Thalès et Slugh
Les deux compères étaient prêts à s’entretuer pour posséder les Dragon Balls mais ont trouvé un terrain d’entente : vous éliminer d’abord et régler ça plus tard. Tous les deux sont sous l’effet d’un fruit de l’arbre sacré, et vous allez passer un sale quart d’heure !
Enfin bon, vous les avez déjà affrontés séparément, il n’y a pas de raison que vous ne réussissiez pas cette fois aussi. Attaquez vous d’abord à Slugh pour être à l’abri de ses puissants Kikohas. Vous ne pourrez pas le vaincre immédiatement, alors quand sa vie ne descendra plus, partez aider Gohan à battre Thalès.
Juste quand vous pensiez avoir réussi à les vaincre, Towa et Mira entrent en scène et rendent les deux guerriers encore plus puissants. Il va falloir tout recommencer. Ça sera long, mais pas nécessairement plus dur si vous parvenez à les isoler. Surtout que pour ce deuxième combat, Trunks vient vous prêter main forte.
Le combat se termine sur une cinématique dans laquelle Trunks et vous repoussez les attaques de Thalès et Slugh avant de les anéantir. Mais vous n’avez pas le temps de vous réjouir, le combat contre Freezer a commencé !
Peur protéiforme - Empereur Freezer
Vous retrouvez tous les héros de Dragon Ball Z face à un Freezer métamorphosé ! Végéta, Krilin, Gohan et Piccolo vous seront d’une grande aide dans ce combat ! Dans le sens où ils seront souvent pris pour cible, vous épargnant de prendre trop de coups.
Les conseils sont les mêmes que pour la première forme de Freezer, excepté qu’il est encore plus puissant qu’avant ! Quand vous aurez fait sauter sa première barre de vie, Végéta tentera un coup de génie si l’on peut dire, mais se fera sévèrement corriger. Tous les autres vous abandonnent alors et il ne reste plus que vous pour protéger l’univers, le temps que Goku revienne.
Vers la moitié de la seconde barre de vie de Freezer, Goku arrive en sauveur pour vous filer un coup de main bien mérité. Mais peu de temps après, il vous laisse encore seul contre Freezer pour préparer un Genki Dama.
Freezer est éliminé et tout le monde est content. Sauf que vous connaissez l’histoire, et vous savez que ça ne s’arrêtera pas là !
Rage de Son goku ! Naissance d’un Super Saïyen
Freezer revient à la charge et tue Piccolo d’un coup avant de faire exploser Krilin parce que fuck Krilin... Ce qui va passablement énerver Son Goku. Vous assistez là à la naissance du premier Super Saïyen ! Et vous allez avoir l’honneur de combattre à ses côtés !
Il s’agit toujours de Freezer alors la recette est la même. Frappez-le de façon à ce qu’il ne puisse pas répliquer ! Et gardez votre endurance pour les moments critiques.
Quand l’empereur sera presque sans vie, il jettera ses forces dans une dernière attaque, créant un gigantesque cratère au magma bouillonnant. Et c’est parti pour l’assaut final !
L’ultime combat ! Deux puissances déclinent
Dès le début du combat, Cooler rejoint son frère pour détruire le vilain Saïyen blondinet qui lui a fait perdre la face. C’est encore un coup de Towa et Mira ! Son Goku est plus que jamais en mauvaise posture et vous êtes son seul espoir.
Cooler est plus rapide encore que son frère, mais n’utilise que rarement ses Kikohas. Comme tout combat à plusieurs, laissez votre allié gérer un adversaire et emportez au loin le vôtre pour éviter d’être la cible des deux. Si leurs jauges de Ki sont suffisamment pleines, ils n’hésiteront pas à utiliser leurs attaques ultimes. Préparez-vous à esquiver ou tenter de bloquer l’attaque. Ne vous laissez surtout pas prendre dedans !
Quand vous aurez bien entamé la seconde barre de vie de Cooler, les choses vont encore se gâter. Freezer et Cooler vont se métamorphoser encore une fois, pour ajouter davantage de puissance à celle du fruit de l’arbre sacré. Si vous trouviez les deux frères durs à battre jusqu’ici, vous allez en baver.
Si vous parvenez à les défaire, vous aurez le plaisir de voir Cooler sombrer dans la lave, et Goku vous demander de partir pour finir le travail lui-même.
Le temps de croiser Mira aux prises avec Trunk et le Héros du Temps et vous voilà de retour au Nid du temps pour recevoir les félicitations qui s’imposent !
En récompense finale, la Kaïo Shin du temps vous accorde même le permis de voler dans Conton City ! Et ça, c’est vraiment classe !
Retournez voir les Kaïo Shin quand vous serez prêts à passer à la suite et à vous frotter à Cell !
Retour à la soluce du mode histoire de Dragon Ball Xenoverse 2Sommaire de la solution complète de Dragon Ball Xenoverse 2