Bienvenue à toi Policier du Temps ! Comme nous n’avons pas gardé les cochons terriens ensemble, à partir de maintenant nous allons nous vouvoyer.
Vous commencez l’aventure sur une séquence émouvante montrant Bardock, le papa de Son Goku, livrer une terrible bataille pour sauver sa planète. Cette bataille laissera de grandes traces dans l’histoire et mènera jusqu’à l’inéluctable affrontement entre le dieu Saïyen et un Freezer monstrueusement puissant. Mais tout ceci n’est qu’un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce Dragon Ball Xenoverse 2 !
Arrivée à Conton
Suivant la race de départ que vous avez choisi, vous aurez droit à différentes scénettes introduisant votre personnage, mais vous finirez de toute façon par mettre les pieds à Conton City, place forte des Policiers du Temps et lieu de vie du Kaïo Shin du Temps.
Cette dernière vous accueille avant de vous envoyer trouver le vieux Kaïo Shin pour débuter votre entraînement de jeune recrue. Oui, ça met longtemps à démarrer, mais c’est un début de jeu, soyez patient. Fiez vous à votre carte pour trouver les trois personnages à même de vous guider vers votre but. Vous trouverez le vieux Kaïo Shin exactement là où il doit se trouver, aux abords du Nid du temps, en haut des escaliers situés derrière la petite Kaïo temporelle.
Vous pouvez au choix vous lancer dans le vif du sujet ou réaliser une petite quête pour apprendre les bases des combats. Il est tout de même vivement conseillé de faire ce tutoriel pour une première partie. Cette première mission se termine en affrontant un de vos pairs policier grâce à tout ce que vous avez appris. Profitez de ce combat au Ki infini pour enchaîner vos attaques ultimes. Le combat sera plus court, et plus spectaculaire !
Maintenant, vous pouvez parler au vieux Kaïo Shin qui vous expliquera le principe d’une mission temporelle, et des paradoxes qui l’accompagnent. Embarquez pour l’année 761 et votre première mission :
Laissez passer la police du temps
Vous arrivez en plein affrontement entre Goku, Piccolo et Raditz, l’envahisseur Sayen. Alors que ce dernier est censé se faire transpercer le coeur par le Makankosappo de celui que l’on nomme Petit Coeur, voilà qu’il esquive ! L’histoire s’en trouve bouleversée et c’est à vous de lui botter l’arrière train pour rétablir le cours normal des choses.
C’est un combat sans grande difficulté, puisqu’il s’agit de votre toute première mission. Vous pouvez en profiter pour essayer de maîtriser les timings d’esquive et de parade, c’est important pour la suite du jeu et ce n’est pas comme si Raditz était très puissant.
Votre combat terminé, Raditz se fait perforer comme prévu, Son Goku meurt et tout est bien qui finit bien ! Cependant, deux mystérieux personnages font leur apparition. Ils n’interviennent pas, mais vous sentez bien que vous les recroiserez.
Back to Conton City !
Alors, non ce n’est pas le vrai nom de la suite de la quête, mais il va falloir vous y faire, il y a plein de moments où vous devrez faire quelques petites missions dans la ville avant de reprendre vos combats historiques.
Là par exemple, vous allez faire connaissance avec le héros du temps, que nous appellerons souvent Link, par soucis de gain de caractères. Vous pouvez faire en sorte que ce soit votre héros du premier Dragon Ball Xenoverse, ou un personnage pré-créé. Ici, Link sera une Majin un peu badass.
Ensuite, vous devrez aller faire un petit coucou aux robots qui gèrent les quêtes parallèles, dont nous vous parlerons ailleurs, en effectuer une petite puis retrouver le vieux Kaïo Shin à l’académie du temps. Heureusement que vous avez récupéré au passage un véhicule Capsule Corps pour accélérer vos déplacements.
L’aîné des Kaïos vous explique alors l’importance des entraînements, chose que nous avons fait avant lui dans notre papier pour bien débuter.
Après ces palabres, retournez à la place centrale de la ville et parlez au Kaïo Shin du Temps pour en savoir plus sur les boutiques et vous pourrez enfin retourner au Nid du Temps pour entrer dans le vif du sujet et commencer réellement le mode histoire !
Une fois le niveau 5 atteint, vous pouvez vous adresser au vieux Kaïo Shin dans le Nid du temps et choisir si vous préférez régler l’histoire de la Saga Saiyen ou de l’arc Freezer.
Nous vous conseillons quand même de commencer par les Saiyen, ça sera plus simple et en plus c’est chronologique, c’est bien. Mais bon… c’est vous qui voyez.
Retour à la soluce du mode histoire de Dragon Ball Xenoverse 2Sommaire de la solution complète de Dragon Ball Xenoverse 2