Depuis de très nombreux mois, un mur couvert de gribouillis et d'ébauches d'enquêtes semait le doute chez les joueurs de Batman Arkham Knight. Ce mur n'est en fait qu'un easter egg compliqué et détaillé qui joue le rôle de teaser pour Batman Arkham VR, sorti le 13 octobre dernier. Pour trouver ce mur, rendez-vous dans le manoir des Wayne grâce au DLC Combattant du crime #6. Jouez du piano et découvrez un mur qui s'ouvre devant vous !
Le mur référence l'histoire du jeu VR, sans spoiler les détails croustillants. Vous apprennez qu'un meurtre a été commis, ce qui soulève la question "Est-ce que la victime connaissait son tueur ?". Le Penguin est mentionné, ainsi que plusieurs corps à la morgue, du shrapnel, et du sang.
Dans Arkham VR, Batman trouve ce qui est le corp de Nightwing, son grand allié. Il pense que le tueur et Nightwing se connaissaient, et commence à suspecter le Penguin. Il se rendra plus tard en prison mener ses interrogatoires. A la fin, on pourra voir les chiffres 4-25 inscrits sur les murs de la prison, chiffres qui sont aussi gribouillés sur ce mur des mystères !
Bien sûr, sans connaître l'histoire de l'expérience VR, le mur et ses inscriptions n'ont aucun sens. Ca n'a pas empêché ce mystère d'attirer les fans de puzzle, et de rapidement devenir trending topic sur Reddit. Ces fans ont d'ailleurs remarqué l'inscription "Always the same" et suggèrent qu'il s'agirait d'un cauchemar ou d'une hallucination de Batman. Quoi qu'il en soit, c'est un teaser efficace pour Batman Arkham VR !