La quatrième arène de Clash Royale permet d'obtenir une carte clé dans bien des decks : la Carte Chevaucheur de Cochon. Deck extrêmement répandu jusqu’à son nerf, le combo Cochon-Gel est de nouveau à la mode et reste redoutable si bien placé.
Deck Cochon - Gel : Liste des Cartes
- Carte Barbares (5)
- Carte Mousquetaire (4)
- Carte Chevaucheur de Cochon (4)
- Carte Boule de feu (4)
- Carte Gel (4)
- Carte Gargouilles (3)
- Carte Flèches (3)
- Carte Gobelins (2)
Elixir moyen 3.6
Comment le jouer ?
Ce deck utilise le Chevaucheur avec le Gel pour détruire les tours d'arène adverses. Contrairement à un deck avec un Géant, il est impossible de construire un push lent avec un Cochon, trop rapide. Il s’agit donc de bien dépenser son Elixir pour placer une attaque avec le Cochon, puis le Gel le plus tard possible, en essayant de prendre un maximum d’unités ennemies pour faire un maximum de dégâts.
En défense, il faudra majoritairement reposer sur l’efficacité des Barbares, ainsi que sur la Mousquetaire pour les attaques aériennes. En cas de crise, le Gel peut également être utilisé défensivement, attention, il ne fait pas de dégât donc il faut des unités pour faire le ménage. Dans ce deck, les Barbares peuvent être remplacés par un Canon, rendant la rotation plus rapide mais qui donne moins d’options pour la contre-attaque.
Les plus
- Un combo ravageur qui peut surprendre l’ennemi
- Il est possible de varier les raids avec le cochon sans mettre le Gel, notamment en l’accompagnant de Gobelins.
- Deux Sorts, Flêches et Boule de feu, qui peuvent être joués offensivement ou défensivement et permettent de gérer de nombreuses situations
- Solide défensivement
Les moins
- Le combo type coûte huit d’Elixir, il vaut mieux faire des dégâts et ne pas le rater.
- Le timing du Gel nécessite un bon sens du jeu et une bonne lecture de son adversaire
- Le Chevaucheur de cochon souffre contre les bâtiments défensifs.