Ah, le désert ! Formidable zone d’exploration ajoutée dans l’extension Valencia, il vous promet monts et merveilles...si vous parvenez à survivre à ses conditions extrêmes. Comme on est des gens sympa, voici une petite checklist des choses à préparer pour toute expédition.
De l’eau purifiée
Le premier danger du désert, ce sont ses fortes chaleurs. La châpe de plomb qui s’abat sur vous pendant la journée vous occasionnera des dommages toutes les 5 secondes lors de votre expédition. Pour éviter ça, prévoyez un grand stock d’eau purifiée !
il vous suffit d’acheter un nombre important de bouteilles vides et de vous rendre à la rivière la plus proche. Transformez l’eau récoltée, en passant par l’affinage, et le tour est joué. Préparez-en plus que voulu, parce que vous allez en avoir besoin pour la seconde recette.
Du thé octogonal
Si vous avez survécu à la chaleur extrême de la journée, reste à vous protéger du froid non moins mordant de la nuit. Le vent glacé de la nuit vous fera lui aussi perdre des points de vie toutes les 5 secondes. Mais le thé peut vous réchauffer !
Il vous faudra cuisiner ensemble de l’eau purifiée et des fleurs Octogonal. Vous trouverez ces dernières à l’Ouest de Valencia près de la ferme Pohalem, ou au Nord Ouest du village de Shakatu. Vous pouvez également envoyer vos ouvriers faire le sale boulot, toujours à Shakatu.
Des tentes
Dans le désert, le sable aussi est votre ennemi. De violentes tempêtes de sable peuvent s’abattre sur vous à tout moment. Montez vite votre tente pour vous abriter.
Rendez-vous dans la villle d’Altinova et filez voir l'assistant d’étable pour lui acheter ces précieuses toiles !
Une boussole ancienne
Vous ne pouvez pas vous repérer sur votre carte du monde lorsque vous voyagez. oh bien sûr vous pouvez très bien la regarder, mais il vous est impossible de vous situer dessus ni même d’utiliser les déplacements automatiques. Si la boussole ne résout pas le deuxième problème, elle reste indispensable !
Vous pourrez trouver les morceaux de ces boussoles en suivant une quête donnée par Martha Kiyen sur la route de Valencia, au Géopoint de Capotia, entre Altinova et le Bazar du grain de sable . Vous devrez être au minimum au niveau 54 pour l’obtenir. Cette mission vous demande d’aller dans le désert, sans boussole, pour y trouver une Oasis isolée au Nord Est. Essayez de vous orienter vers l’Oasis en vous aidant de la capture d’écran au dessus et ne changez pas de cap ! Cette boussole fonctionne seulement 3 jours. Si vous désirez en créer une nouvelle, vous pourrez obtenir de nouveaux fragments dans les mines de soufre au Nord du château de Valencia.