Avec les extensions Mediah et Valencia, le défi proposé par les monstres a considérablement augmenté. Si en plus vous souhaitez vous frotter aux Worlds Boss comme Kutum ou Karanda, il va falloir que vous soyez un peu plus fort qu’un gentil petit niveau 50. Même si vous souhaitez équiper l’arme éveillée de votre classe, vous devrez être au minimum au niveau 56 ! Alors où vous rendre pour tuer des monstres à la chaîne et vous élever au niveau de ces nouveaux contenus ? Lisez la suite.
Mediah et Valencia
Petit préambule tout d’abord. Ne pensez même pas vous promener aux alentours de Valencia pour gagner vos niveaux. D’une part les monstres y sont sacrément forts, de l’autres vous seriez obligé de dépenser une grande partie de votre temps et de vos richesses dans la simple survie aux conditions désertiques.
Mediah en revanche s’avère sympathique grâce à quelques zones bien fournies au défi suffisamment corsé pour rapporter gros tout en ne vous mettant pas en danger.
Niveau 50 au niveau 52 - Les hommes poisson-chats
Tout le monde connait ce spot à l’Ouest de Calpheon et tout le monde y va une fois le niveau 50 atteint. Certains y vont même un peu plus tôt. Si ça en fait un gros point faible pour vos séances de grind, il faut voir aussi le bon côté. Déjà les groupes apparaissent en grands nombres et sont composé de beaucoup d’ennemis. Du coup, ça va vite et c’est pas très dur. En plus, ils ont de bonnes chances de vous laisser des pierres noires pour améliorer vos armes et armures, ce qui sera indispensable pour la suite. Donc n’hésitez pas à aller y faire un tour, mais ne restez pas après le niveau 52, vous perdriez votre temps.
Il existe égalements quelques alternatives aux hommes poisson-chat comme la zone d’Helm ou l’autel d’Elric qui pourront vous occuper si jamais la zone est trop surchargée.
Niveau 52 au niveau 56 - Sausan
Après les catfishs, il est temps d’aller dans la jolie région de Mediah. Rendez-vous tout à l’est de la région, après la porte de Mediah, presque en bord de mer pour trouver la Garnison de Sausan. Ces monstres ne sont pas trop resistants, et attaquent presque tous en mêlée. Ce qui veut dire de grosses AoE pour les classes de mêlée et un gain d’expérience presque sans danger. Vous avez noté les deux “presque” ? C’est parce qu’il faudra quand même vous méfiez des prêtres qui attaquent à distance.
Comme pour les hommes poissons, le taux de drop des pierres noires et assez élevé. En plus, vous obtiendrez également des items Krea et Grunil que vous pourrez renvendre pour vous faire un peu d’argent !
Niveau 56 au niveau 60 - Les Pirates
Soit vous y allez à la nage avec beaucoup de courage soit vous investissez dans un bateau, mais quoi qu’il advienne, vous allez devoir traverser la mer pour vous rendre au prochain spot.
Vous devrez aller sur la grande île au Nord du village d'Olivia. Le port le plus proche étant celui d'Epheria ou de Velia, ça fait une jolie traversée. Profitez-en pour relier tous les géopoints environnants. C’est toujours utile. Vous pourrez ainsi envoyer des potions dans le coffre d’une maison que vous achèterez sur l’île pour pallier le manque de magasins sur l'île des pirates.
Pensez également à bien optimiser votre équipement pour ne pas mettre trop longtemps à tuer vos adversaire et survivre à leurs coups, parce que les pirates ne plaisantent pas !
Après quelques heures, vous y voilà enfin ! Vous avez atteint le niveau 60 ! Toutes nos félicitations ! Ne croyez pas avoir fini pour autant !