Karanda la reine de harpies
Karanda n’est rien de moins que la reine des harpies choisie par les autres parce qu’elle est la plus puissante. De fait, attendez vous à ce qu’elle soit particulièrement balaise et bien accompagnée.
Si vous souhaitez toujours l’affronter en sachant cela, vous la trouverez au sommet des montagnes au Nord Est de Calphéon, à peu près au niveau du village de Florin. Vous pourrez en profiter pour tenter de mettre la main sur une arme éveillée légendaire !
Vous allez devoir reconnaître et savoir éviter 5 attaques différentes parce que les erreurs ne pardonneront pas. Sachez différencier en particulier ses deux attaques en zone, quasi similaires, pour vous assurer la victoire.
Les attaques de Karanda
Attaque en mêlée
Si vous vous trouvez trop près de Karanda, elle vous mettra de violents coups d’ailes.Parez les coups en attendant que ça se tasse et qu’un de vos coéquipiers soit pris pour cible. Si vous vous enfuyez en étant sa cible, elle enchainera sur sa seconde attaque.
Attaque à distance
On vous voit, les archers et magiciens dans le fond qui se marrent à l’idée d’être “trop proches” du boss. Karanda a quelque chose en réserve pour vous aussi. Son cri perçant pourrait rapidement venir à bout de votre personnage. Dans le pire des cas, fuyez ! La portée du sort étant assez importante, il vous faudra légèrement quitter le champ de bataille pour redescendre de la colline.
Invocation de harpies
Ne confondez pas l’animation de ce sort avec celles des deux suivants, parce que c’est une belle occasion de frapper fort. La reine s’envole en passant par les côté de la zone de combat. Les harpies invoquées ne sont pas véritablement dangereuses mais leur nombre peut vous faire perdre la vie très rapidement. C’est le moment où les sorts de zone de chacun doivent se déchaîner !
Les deux AOE mortelles
Une fois que votre groupe lui aura réduit la vitalité de la reine des harpies de 20%, elle commencera à utiliser ses deux attaques dévastatrices. Elle les réutilisera tous les 15% de vie en moins. C’est le moment d’observer ses mouvement pour éviter une mort stupide.
L’ascension
Karanda est toujours en vol stationnaire dans la zone de combat. Mais si elle se pose brièvement au sol préparez vous à courir ! Ce court atterissage, suivi d’un décollage rapide annonce une pluie de plumes mortelle. Une aire rouge sera matérialisée au sol, ne restez pas à l’intérieur !
L’ascension lente
Si Karanda s’envole à la verticale sans s’être d’abord posée au sol, ne paniquez pas et foncez à l’intérieur de la zone rouge ! Si vous restez à l’extérieur, vous courrez vers une mort certaine. D’autant que ce sort à une très grand portée et qu’il vous sera très difficile de le fuir par l’extérieur.
Stratégie
Sinon, la stratégie est simple, frappez le plus possible en vous méfiant de ses sorts de zone. Si vous êtes un combattant au corps à corps, la fuite de l’ascension peut s’avérer difficile. Préparez vous à parer et à boire un maximum de potions.
Si vous êtes un combattant à distance, essayez de rester à la limite de la zone d’effet de l’ascension, ainsi vous pourrez alterner facilement entre les deux zones sécurisées tout en restant à portée de tir pour maximiser les dommages infligés.
il est tout de même conseillé d’être entre le niveau 55 et 60 pour aller vous frotter à la bête et cela va sans dire, avec un équipement optimisé.