Dans Pokémon GO, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent réel pour obtenir des Poképièces et progresser, cependant de nombreux joueurs succombent à l'appel de la boutique in-game afin de faire le plein d'encens et de gagner des niveaux rapidement en les utilisant. Attention, cependant, si jamais vous craquez pour un lot de Poképièces en utilisant vos euros bien réels, spécialement si vous êtes sous Android.
Un utilisateur de reddit nommé DamienStrength a en effet rapporté une mésaventure très gênante. Il a acheté des Poképièces dans Pokémon GO, les a dépensées dans des objets mais, découvrant que Pokémon GO ne marcherait plus officiellement sur son smartphone rooté, a demandé à se les faire rembourser comme le prévoit et le permet Google Play lorsque les conditions d'utilisation d'une application payante changent soudainement.
DamienStrength a bien été remboursé de son argent réel mais problème : comme il avait déjà dépensé ses Poképièces, elles ont été débitées de nouveau et son solde est passé dans le négatif. C'est compréhensible et ce ne serait pas un problème s'il lui était possible combler son déficit de Poképièces. Or, depuis, qu'il est passé en négatif, il lui est impossible de gagner la moindre pièce : les dix pièces qu'il gagne grâce aux Arènes ne sont pas comptées, de même qu'un achat de 100 pièces ne lui a pas été décompté non plus. Il semble définitivement bloqué à -170 Poképièces !
Le service support aux utilisateurs de Niantic Labs, le développeur de Pokémon GO pour The Pokémon Company, n'a pour l'instant pas voulu répondre à ses demandes et le voilà donc condamné, pour l'instant, à ne plus pouvoir gagner de Poképièces, bien qu'ayant accepté d'utiliser un téléphone non rooté pour jouer désormais. Prenez donc bien garde si jamais vous demandez un remboursement de Poképièces !