Grand Theft Auto 5 n'est jamais à court d'idées pour relancer les spéculations les plus folles. Riche de nombreux easter eggs comme des clins d'oeil à Call Of Duty ou Red Dead Redemption, le jeu qui a récemment dépassé les 700 millions de dollars de recette contient encore des surprises, plusieurs années après sa sortie.
La dernière découverte en date a eu lieu en début d'année 2016. Il s'agit d'un événement spécial si l'on compose le numéro 19993673767 sur son téléphone. Lorsque le téléphone appelle le numéro, le nom du contact qui s'affiche est "Portable Noirs". Une explosion retentit dans le ciel, et tous les téléphones portables des personnages (pas seulement celui qu'on incarne à ce moment là) deviendront noirs.
Après cet événement, Franklin, Michael et Trevor auront un portable de couleur noire, au lieu des habituels et respectifs vert, bleu et rouge. Ils n'ont par contre aucune fonction supplémentaire, du moins en apparence, et rien n'explique l'explosion qui a lieu. Certains joueurs supposent que l'obtention des portables noirs à un lien avec d'autres événements mystérieux et encore inexpliqués dans le jeu...
via rockstarmag
Retour au sommaire des easter eggs de GTA VSommaire du guide complet de Grand Theft Auto V