Rendez-vous dans la grotte des elfes où vous vous étiez déjà rendu pour la quête L'elfe emprisonné en vous assurant d’être équipé d’une pelle. Parlez à un enfant qui s’appelle Fauve. Soyez gentil avec lui et il vous proposera une partie de cache-cache. Sa première cachette est facile à trouver puisqu’il se cache devant vous mais à la seconde, il se rend invisible. Vous le trouverez à gauche de l’entrée quand vous arriverez dans la grotte, près de la zone sableuse. Il vous montre alors un passage secret.
Pour entrer dans ce passage, cliquez justement sur la zone avec le sable. Si vous avez une pelle avec vous, vous dégagerez le passage et accéderez à une nouvelle zone. Plus loin, un mort vivant plaqué au mur par une lance vous demande de libérer. Exécutez-vous. Le mort-vivant s’appelle Lord Withermoore et vous implore de l’aider à retrouver son âme en échange d’une échappatoire à Fort Joie. Pour commencer, rendez-vous devant la grande statue à l’entrée de la ville et actionnez le bouton secret que vous a indiqué Withermoore. Descendez dans les sous-sols de la ville qui mènent vers une prison.
À la première porte fermée, actionnez le levier sur la gauche. À l’intérieur, continuez tout au bout de couloir pour tomber sur un groupe de Magisters qui vous attaque. Nettoyez la zone et ramassez la clé de la prison qui vous permet d’ouvrir toutes les portes du coin. Prenez l’escalier non loin pour vous retrouver dans le fort, là où sont les moines silencieux ainsi que la quête Sauver Han des Magisters (Nothing but Child’s Play). À partir de là, dirigez-vous vers la sortie mais au lieu de tourner à gauche, allez tout droit dans l’impasse. Vous allez repérer un passage secret. À l’intérieur, utilisez les pots pour boucher l’arrivée de gaz et activer l’âme contenue dans le vase au fond à gauche, estampillée Fanor le Pénitent. Vous aurez alors le choix de l’absorber ou de la rendre à son propriétaire.