Pour cette quête, préparez votre lot de RadAway ! Dès votre entrée dans le Royaume des petits, vous constaterez en effet rapidement qu'un gaz radioactif est libéré en continu à l'intérieur, et il va naturellement vous falloir le couper pour espérer sécuriser la zone.
Traversez donc péniblement le parc en éliminant à tour de bras les nombreuses goules qui tentent de vous barrer la route et ce jusqu'à atteindre le Palais du rire. Ouvrez la double porte pour ensuite entrer dans le labyrinthe de miroirs, traversez-le vers la droite en prenant garde aux mines, puis en remontant le tapis roulant qui suit, tenez-vous prêt à éviter la volée de grenades envoyées par votre hôte.
Sautez ensuite sur les deux plates-formes tournantes successives, passez la porte à droite pour aller ouvrir un raccourci vers le début du palais, puis une fois dans le dédale vert, passez successivement dans le tube au fond à droite puis au fond à gauche puis dans le tuyau de droite et terminez votre traversez au fond du couloir dans le tube du fond, percé en plusieurs endroits.
Enfin, nettoyez la plaque tournante qui suit des goules qui y font un tour de manège et passez l'une des portes rouges pour retourner vers le début du niveau terminer votre investigation ici. Traversez ensuite le reste du parc vers le nord-est pour atteindre le château du Roi Cola, entrez à l'intérieur et avancez dans le faisceau de lumière sur la scène. Oswald fait alors son apparition et ne tarde pas à invoquer plusieurs goules jusque là restées inertes dans la salle, combattant à leur côté à l'aide de grenades et de son épée à énergie.
Éliminez ce petit monde pour forcer Oswald à se replier, ressortez, puis après avoir rebroussé chemin vers le sud, empruntez les rails à l'est où circulent les mini-voitures en remontant vers le nord : vous trouverez ainsi dans un tunnel une porte sur la gauche menant au tunnel des employés. Observez le « dialogue » entre Oswald et la goule en contrebas à droite, rejoignez cette pièce en évitant un maximum de faire trempette dans l'eau radioactive, coupez l'émission de gaz avec le terminal et récupérez la Clé des tunnels sur la console.
Retournez ensuite au château de King Cola, rendez-vous dans les coulisses derrière la scène pour emprunter l'ascenseur désormais activé, puis si vous souhaitez éviter de tuer Oswald, faites preuve de persuasion à l'issue du dialogue : cela vous vaudra l'obtention du Haut de forme d'Oswald ainsi que de son Épée des merveilles. Ne vous reste alors plus qu'à attribuer cette attraction à l'un des trois gangs.
Retour aux soluces de Nuka WorldSommaire du guide complet de Fallout 4