La quête débute lorsque vous approchez de la Zone galactique, à l'entrée de laquelle gisent plusieurs corps : récupérez le Journal de Tiana sur l'un d'eux, lisez-le, puis commencez à remettre à l'état de pièces détachées la pléthore de robots devenus fous qui pensent « protéger » cette partie de Nuka-World. Pour reprendre le contrôle de l'attraction et remettre les robots sur le droit chemin, vous devrez rassembler un minimum de 20 Réacteurs stellaires sur un total de 35 et les insérer dans autant de slots vacants dans le super ordinateur au rez-de-chaussée du Star Control, la tour au centre de l'attraction.
Après avoir collecté et inséré un premier Réacteur stellaire dans l'ordinateur (celui qui se trouve au sol près du cadavre dans le Star Control par exemple), vous pourrez activer les fonctions primaires de ce dernier, ce qui vous permettra de savoir combien de Réacteurs stellaires il vous reste à trouver dans chacune des attractions de la zone et ailleurs dans le parc. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des 35 Réacteurs stellaires qui, une fois mis en place, vous permettront d'ouvrir la vitrine centrale du Star Control, où repose une armure assistée Quantum X-01. Quoi qu'il en soit, une fois 20 Réacteurs insérés, vous pourrez désactiver le Mode défensif via le terminal du Star Control et ainsi sécuriser l'attraction : ne vous restera plus qu'à planter le drapeau d'un gang à l'étage pour conclure.
Vault-Tec : Parmi les étoiles :
- Sur un terminal dans la salle du réacteur qui suit celle de chimie au bout du couloir d'étoiles.
- Derrière la porte experte au fond à droite du salon familiale, avec la Clé de la salle de contrôle.
- Trois Réacteurs se trouvent dans la salle de contrôle accessible au delà de la porte experte dans la chambre d'enfant à gauche.
- A partir du salon familiale, montez les escaliers en face, puis ceux sur la gauche, enfoncez-vous dans le tunnel à gauche pour atteindre une reproduction défendue par des protectrons et ouvrez la porte derrière le rocher directement à gauche avec la Clé d'employé trouvée sur le bureau à côté de la salle de contrôle pour atteindre le réacteur.
Nuka-Galaxy :
- Dans la salle de contrôle au bout du quai d'embarquement de l'attraction sur un terminal, défendu par plusieurs protectrons.
- En bas de la première zone obscure remplie d'astéroïdes, suivez le couloir partant vers le sud-ouest pour trouver le réacteur sur un terminal à gauche.
- Après avoir emprunté l'ascenseur et être arrivé sur le champ de bataille entre robots et aliens, descendez les premiers escaliers pour trouver le réacteur sur le terminal en face.
- Après la zone de combat et après avoir monté plusieurs escaliers, montez les escaliers sur votre gauche en entrant dans une autre grande pièce pour trouver le réacteur sur un terminal.
- Une fois arrivé à un autre quai d'embarquement, récupérez la Clé d'employé et le réacteur sur le terminal au centre de la pièce.
- Utilisez la Clé d'employé sur la porte au nord-ouest et montez les escaliers en pierre pour trouver le réacteur sur un terminal.
- Passez la porte au nord-est de la pièce précédente pour trouver le dernier réacteur.
Cinéma Starlight Interstellar :
- Sur le terminal au fond de la salle de projection, défendu par un robot sentinelle.
- Dans le garde manger des cuisines dans le coin sud-est derrière une porte avancée.
- Empruntez l'ascenseur pour atteindre le bureau où se trouve un autre réacteur.
- Dans les toilettes pour homme dans le coin nord-est, dans une faille dans le mur près d'un corps.
Battlezone RobCo :
- Deux Réacteurs se trouvent dans la salle de contrôle à l'étage, accessible en crochetant la porte novice à gauche en entrant dans l'amphithéâtre et en montant les escaliers.
- Sur une étagère derrière le comptoir de la boutique se trouvant sous les gradins.
- En passant la porte à droite de la scène, descendez pour trouver le réacteur sur le terminal juste à droite de la sentinelle.
- Deux Réacteurs se trouvent sur un terminal en face de vous en arrivant dans l'arène, mais les prendre déclenche l'arrivée de plusieurs vagues de robots donc prudence.
Zone Galactique :
- Tout en haut des escaliers de l'attraction ArcJet G-Force, juste au nord du Star Control, sur un terminal.
Près du corps de Kendell à côté de l'ordinateur du Star Control.
- A l'étage du Star Control dans une vitrine de niveau avancé.
- Près de l'entrée à l'attraction ArcJet G-Force, sur un terminal rouge sous un abri, à côté d'un point d'eau au niveau de Nuka-Galaxy.
- En partant du Star Control à l'étage empruntez le tunnel vers l'est pour trouver le réacteur sur un terminal à droite, entouré de grillage.
- Derrière la tour Star Control vers le sud-est au fond d'une allée au delà d'une épave de camionnette, à côté d'un cadavre.
- Après avoir terminé les quêtes principales du DLC et réalimenté Nuka-World en électricité, empruntez l'ascenseur à l'étage du Star Control pour aller chercher l'ultime réacteur.
Nuka-World :
- Dans l'attraction Un monde de rafraîchissements, sur la droite du réservoir Quantum dans la fabrique d'encapsulage au sol près d'un cadavre.
- Dans l'attraction Dry Rock Gulch, en sortant du bar de Dr Phosphate, tournez immédiatement à droite vers le sud et avancez droit devant pour trouver le réacteur
- A l'étage du bâtiment principal de la décharge de Nuka-Cola, au nord-ouest du campement des hubologistes dans le quart sud-ouest de la carte, sur une console.
- Sur un étale du marche de Nuka-World, au nord de ce dernier, à côté d'une boîte vert et blanc.
- Dans le Nuka-Cade au nord du marché, avancez jusqu'au fond puis passez la porte au fond à droite pour trouver le réacteur sur l'atelier.