A son lancement, Pokémon GO souffrait d'énormes problèmes au niveau de ses serveurs qui empêchaient fréquemment les dresseurs de pouvoir se connecter et jouer au jeu de Niantic Labs. Si de nombreuses explications ont été avancées à l'époque tandis que diverses astuces s'échangeaient pour jouer tant bien que mal, le développeur du titre a enfin accepté récemment de revenir sur les difficultés du lancement. Et il faut dire qu'on comprend mieux ce qui s'est passé maintenant.
En effet, si Niantic Labs avait déjà expliqué avoir du supporter un nombre de joueurs plusieurs fois supérieur à ses prévisions, jamais ils n'avaient communiqué un graphique ou un chiffre précis. C'est simple : au plus haut de la hype, les serveurs de Pokémon GO devaient encaisser 50 fois plus de connexions de joueurs que prévu. Un chiffre démentiel quand on sait que Niantic Labs avait déjà vu grand !
Si les chiffres montent, c'est que le nombre de joueurs a été en grandissant, tout en conservant une grande base d'utilisateurs actifs chaque jours. Déjà, le lancement américain du jeu (l'un des premiers territoires servis) a rencontré un succès bien plus grand que prévu, mais quand le jeu a été lancé au Japon (un des pays où il était impossible de jouer au jeu avant son lancement officiel, à la différence de l'Europe), les serveurs ont du faire face à trois fois plus d'inscriptions qu'aux USA. Autant dire qu'il a fallu batailler dur d'un point de vue technique pour ne pas devoir interrompre les chasses aux Pokémon des joueurs !