Vous débutez la mission dans le Champs de Fusée. Commencez par vous rendre dans le bâtiment ou vous aviez terminé la mission « La chute du mur », et commencez par analyser le cadavre de Vandale qui se trouve là (image 01). Une fois ceci fait, quittez le hangar par la brèche dans le mur, et commencez votre progression dans la zone infestée (image 02). Eliminez les ennemis qui se trouvent là jusqu’à arriver à la Fonderie 113 (image 03). Nettoyez la zone et filez vers le fond afin de découvrir une nouvelle brèche dans le mur (image 04).
Après quelques temps, vous arrivez au Poste des Seigneurs (image 05). Enfourchez votre Sparrow et quittez la zone pour rejoindre le Bunker TRIGLAV (image 06). Allez à droite dans la zone afin d’entrer dans un Bunker bourré de Déchus. Eliminez-les puis détruisez les Noyaux d’ARIA alimentant un bouclier d’énergie (images 07 et 08).
Cela aura pour effet de vous libérer le passage vers les canons à détruire. Progressez à présent dans les couloirs pour arriver au niveau des canons réactivés par les Déchus (image 09), et commencez à débroussailler le terrain. Votre objectif consiste à démolir les Noyaux d’ARIA qui alimentent les canons, et qui se situent sous chacun d’entre eux (image 10).
Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez compter sur des armes spéciales disséminées un peu partout dans la zone, et qui font de lourds dégâts. Une fois les trois canons désactivés, vous allez devoir tenir la zone pendant que les renforts arrivent. Les Déchus, sans doute un brin ennuyés par vos actions, vous balancent un Ténébrion modifié sur la margoulette. Il va falloir la jouer serré parce qu’il peut occasionner d’importants dégâts. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, des Déchus se joignent régulièrement à la fête. Une fois tout ce beau monde envoyé ad patres (image 11), la mission se termine.