Informations
Le Bosquet d’Argent | |
Type de quête | quête optionnelle |
---|---|
Condition d'accès |
|
Récompenses |
|
Présentation
Avant toute chose, cette quête va vous demander un petit peu de préparation. Déjà pour la débloquer, il vous faudra atteindre le rang de maîtrise 7. Ce qui représente 122 500 points de maitrise, soit l’équivalent de 6 Warframes, 18 armes (3 par Warframes), 4 Archwings et 4 armes Archwing montées au niveau 30 !
Ensuite, vous devrez aller sur le marché pour acheter des lots de scanners, à 500 crédits les 25. En théorie, un lot suffit, mais on est jamais trop prudent. Enfin, pour finir vous devrez terminer avec succès la quête Second Rêve, obtenue en débloquant la 542148 jonction entre Uranus et Neptune.
Vous voilà fin prêt ! Rendez-vous dans n’importe quel relais pour aller rendre visite au syndicat Nouveau Loka. Qu’importe que vous y soyez affilié ou non, le Leader Amaryn du Bosquet d’Argent vous confiera cette mission.
Et en quoi consiste-t-elle cette mission ? Et bien, les Grineers veulent corrompre l’endroit le plus charmant et le plus pur de la Terre, le fameux Bosquet d’Argent. Heureusement, le Nouveau Loka connaît le moyen d’activer des défenses ancestrales pour protéger le lieu. Mais il va falloir réaliser 3 potions à base de plante. Et qui c’est qui va devoir aller les cueillir ?
Déroulement
Apothique de la nuit tombée
Avec le schéma du premier Apothique en poche, vous partez donc à la recherche de ces fameuses plantes.
le schéma est le suivant : === Apothique de la Nuit Tombée - 1 minute === <table> <tbody> <tr> <td>
</td> <td></td> <td></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td>500 crédits</td> <td>2 morphics</td> <td>2 Sarracénies Crépusculaires</td> <td>6 Dragonlily de Nuit</td> <td>12 Threshcone de Jour</td> </tr> </tbody> </table>
Pour récolter les plantes nécessaires, vous devrez les scanner lors de vos diverses missions. Mais on va vous aider un peu à les trouver.
Rendez-vous sur Cérès, et trouvez un Chantier Naval Grineer. C’est dans les eaux boueuses de cette zone que vous pourrez trouver des Sarracénie Crépusculaires.
Le Dragonlily de Nuit et le Threshcone de Jour se trouvent tous les deux sur Terre, dans les missions à même la planète, au coeur des forêts. Mais comme leurs nom l’indiquent le Dragonlily ne pourra se trouver que lors des phases de nuit, et le Threshcone pendant les phases de jour. Profitez des phase de vos passages sur Terre pour scanner toute autre plante (en particulier les Jadeleafs de Nuit et de Jour) ça pourrait vous faire gagner du temps.
Une fois les plantes ramassées, rendez-vous à bord de votre vaisseau pour réaliser le premier Apothique.
Terre : Secteur E-prime
Ajoutez l’apothique dans vos consommables depuis l’Arsenal et direction le secteur E-Prime sur Terre ! Vous allez devoir vous frayer un passage entre les Grineers pour atteindre le sanctuaire du Bosquet d’Argent.
Sur place, utilisez l’apothique sur l’autel situé au sommet du Sanctuaire. Par divers truchements scénaristiques que nous ne vous dévoilerons pas ici, un Spectre de la Warframe Loki et ses petits clones vont venir tenter de vous exterminer. Éliminez les tous pour pouvoir mettre fin à la mission.
Vous serez récompensés par le schéma des systèmes de Titania et recevrez un nouveau schéma d’apothique.
Apothique du Crépuscule
Vous voilà repartis pour la cueillette ! Cette fois, vous aurez besoin des plantes suivantes :
Apothique du Crépuscule - 1 minute
500 crédits | 2 morphics | 2 Jadeleafs de Nuit | 6 Griffes de Ruk | 6 Urnes Lunaires |
Comme on l’a dit plus haut, les Jadeleafs de Nuit se trouvent sur terre, pendant les phases de nuit.
Vous pourrez trouver des Urnes Lunaires sur la Lune Orokin, un secteur de Lua. Vous savez, Lua, la lune terrestre accessible en terminant la quête Le Second Rêve.
Enfin, c’est dans les Colonies Grineers sur Mars que vous obtiendrez les Griffes de Ruk nécessaires.
Ne vous reste alors plus qu’à créer l’apothique et à l’équiper ! == Terre : Secteur E-prime == Rebelote, équipez ce nouvel apothique et allez asperger l’autel du Bosquet d’Argent comme précédemment. Et comme précédemment, vous allez être attaqué par un Spectre de Warframe. Cette fois, c’est Saryn qui s’y colle !
Vous serez récompensés par le schéma du châssis de Titania, et obtiendrez le schéma du dernier apothique nécessaire.
Apothique de l’Aube
Vous connaissez le principe maintenant, allons cueillir des plantes !
Apothique de l’Aube - 1 minute
500 crédits | 2 morphics | 2 Jadeleaf de Jours | 8 Gelfeuilles | 25 Mousses Vestales |
Encore des Jadeleaf, mais de Jour cette fois-ci. Si vous ne les avez toujours pas toutes récoltées, rendez-vous derechef sur Terre ! Pour les Gelfeuilles, vous avez le choix. Venus, Neptune ou Pluton accueillent toutes des avants-postes Grineers sur les falaises desquels vous trouverez l’espèce convoitée.
De la même façon, la Mousse Vestale pousse sur n’importe quel Astéroïde Grineer se trouvant autour de Mercure, Phobos, Saturne, Uranus ou même Sedna.
Créez et équipez ce dernier apothique qu’on en finisse !
Terre : Secteur E-prime
Cette fois, après avoir oint l’autel du Bosquet d’Argent, c’est le Spectre d’Oberon qui s’en prendra à vous. Et il ne sera pas seul. Rapidement, vous devrez défendre l’endroit des attaques de nombreux soldats Grineers. Tenez 2 minutes et vous pourrez foncer à l’extraction.
Vous en apprendrez plus sur le background du jeu et le lien entre Titania et le Bosquet d’Argent. D’ailleurs, puisque les deux sont liés, il est normal que vous obteniez pour fini le schéma des neuroptiques de la Warframe, ainsi que celui permettant d’assembler toutes ses parties !