Les decks Poison pour Clash Royale font partie de ceux ayant le plus la cote ces derniers temps dans le jeu de Supercell. La Carte Poison, débloquée à partir de l'Arène 5 (Vallée des Sorts), remplace en effet de nombreux sorts infligeants des dégâts sur une large zone telle que la Carte Flèches ou la Carte Boule de feu.
Le Poison permet aussi bien d'éliminer rapidement un groupe de troupes ennemies (marchantes ou volantes) que d'infliger une bonne quantité de dégâts à des unités lourdes pour les affaiblir, ou bien endommager des bâtiments. C'est une carte majeure dans la gestion des contres dans Clash Royale actuellement et elle peut s'accomoder avec de très nombreuses cartes. De nombreux decks l'utilisant sont proposés par les joueurs sur le net, nous avons retenu cette variante Deck Géant-Poison très efficace, malgré un récent nerf de la carte Géant.
Liste des cartes du deck
- Carte Squelettes
- Carte Électrocution
- Carte Archers
- Carte Mini P.E.K.K.A
- Carte Poison
- Carte Barbares
- Carte Géant
- Carte Extracteur d'Élixir
Comment le jouer
Présence de la Carte Extracteur d'Élixir oblige, ce deck impose d'avoir un peu de chance pour pouvoir la poser immédiatement en début de partie, ou du moins très rapidement. Il faut ensuite encaisser l'assaut de l'aversaire à l'aide du sort Poison et des unités à disposition, en s'adaptant à ce qui se présente, de façon à prendre l'avantage en Élixir et pouvoir envoyer un contre, tel que votre Géant (cela peut-être aussi un Chevaucheur de Cochon si vous en avez un de bon niveau par exemple). Ce dernier doit être soutenu grâce à l'Électrocution ou le Poison (voire les deux) afin d'éliminer aussi vite que possible les petits monstres qui ne manqueront pas de venir. A vous ensuite de placer des combos d'attaque en ne négligeant pas de poser des Extracteurs d'Élixir pour conserver l'avantage en Élixir.
Les plus
- Le roulement des cartes est avantageux et ne vous place que rarement en position difficile.
- Les decks rapides ou basés sur les cabanes pour vous envahir d'unités y sont très vulnérables.
- Une fois l'avantage pris, il est difficile pour l'adversaire de revenir.
Les moins
- Malgré la présence des Archers et du Poison, le deck sera en difficulté face à une armée aérienne.
- Les assauts avec des unités infligeant de gros dégâts (type carte P.EK.K.A) sont difficiles à encaisser.