Les modes Défi Classique et Super Défi de Clash Royale octroient aux joueurs qui en viennent à bout de très belles récompenses, à la manière de "l'Arène" de Hearthstone. Mais sortir victorieux des douze matches qu'il faut remporter pour gagner n'est pas une chose aisée, voici cependant une astuce précieuse pour gagner le défi ou le super défi très facilement et empocher sa fabuleuse récompense !
- Notez tout d'abord que le Défi / Super Défi se joue avec les règles des Tournois, c'est à dire que les cartes et le Roi sont limités à un niveau maximum (Tour du Roi au niveau 9 max, communes de niveau 9 maximum, niveau 7 max pour les cartes rares, niveau 4 max pour les cartes épiques et limite au niveau 1 pour les légendaires). Attention : il s'agit du niveau maximum auquel seront ramenés vos personnages s'ils dépassent, mais si vos cartes sont plus faibles, elles ne seront pas montées à ces niveaux pour autant ! Vous pouvez donc tomber sur des adversaires avec des cartes de niveau différent du votre, il vaut mieux donc avoir un deck aux cartes aussi fortes que possible, voire au plafond !
- Notez surtout cette astuce pour gagner facilement : en mode Défi Classique et Super Défi, vous subissez un handicap par rapport à vos victoires et à vos défaites ! Vous commencez avec un handicap à zéro : à chaque victoire, vous gagnez un point de handicap et donc allez affronter un adversaire plus coriace, tandis que ce compteur perd un point à chaque défaite. Pour gagner le Défi / Super Défi facilement (le compteur est partagé indifféremment entre les deux types de challenge), il est donc intéressant d'abaisser au préalable au maximum son compteur de handicap, c'est à dire en perdant des matches !
Cela peut paraître contre-intuitif mais pour gagner facilement le Défi, il est préférable de louper totalement quatre fois le défi classique pour abaisser son compteur de handicap à - 12 puis de venir très facilement à bout de votre cinquième tentative grâce aux adversaires faibles que vous rencontrerez ! Cela peut même être une très bonne stratégie pour réussir directement et facilement un Super Défi, dix fois plus cher que le Défi classique. Lorsque vous jouez en essayant de gagner chaque partie, votre compteur de handicap joue au yo-yo : si vous ratez le défi en ayant vaincu à deux reprises et perdu trois fois, vous n'aurez au final qu'un handicap de -1, que vous ne sentirez carrément pas à votre défi suivant dans lequel vous aurez toutes les difficultés, une nouvelle fois, à dépasser quelques victoires.
→ Clash Royale, les meilleurs decks pour gagner : découvrez la sélection ultime ←