Stalag Flucht
Cette prison est déjà plus compliquée car vous n'avez pas de ventillation, pas de cachette derrière le mur de votre cellule et en plus vous avez un camarade de cellule qui alertera les gardes si vous tentez quoi que ce soit pendant qu'il est là.
La première chose à faire, en plus de monter l'intelligence et la force, est d'obtenir l'emploi de bibliothécaire car vous n'aurez jamais à passer les détecteurs, vous pourrez rentrer dans les autres cellules sans que les gardes ne vous dise quoi que ce soit et plus important encore, il y a un accès au toit de la bibliothèque juste à côté grâce à une clé orange que vous n'utiliserez qu'une seule fois.
A partir de là, il faudra que vous obteniez la clé orange sur l'un des gardes pour en faire un double (si vous tombez sur la clé rouge faites un double aussi) et fabriquez vous une affiche et de quoi casser un mur (de préférence une pioche ou au moins un pied-de-biche). Prenez tout ça et allez à la bibliothèque, passez la porte orange et cassez le mur qui donne sur l'extérieur depuis l'intérieur du bâtiment (n'essayez surtout pas de le casser de l'extérieur sinon les tireurs vous abattront) puis dissimulez le trou par votre affiche.
Vous avez déjà un toit pour cacher vos objets de contrebande (vous pouvez y aller en plein jour, les garde ne vous verrons pas et faites attention à ne pas être vu par un garde lorsque vous enlevez l'affiche). Un petit point important aussi, vous serez probablement tenté de vouloir faire de même avec le toit de la cantine mais il y a un problème de conception de la map, vous pourrez monter sur le toit mais pas en descendre donc n'essayez pas.
Désormais vous allez devoir vous faire un double de clé rouge si ce n'est pas déjà fait, un mannequin pour lit, des pinces coupantes (ou de quoi couper le grillage) ainsi qu'une tenue de garde. Il ne manque plus qu'un dernier détail : pouvoir sortir la nuit de votre cellule. Pour cela deux solutions :
- Soit vous creusez un trou dans le mur de votre cellule pendant que votre camarade n'est pas là puis le dissimuler avec une affiche.
- Soit obtenir un double de clé jaune pour passer par la porte.
Une fois tout ceci fait, attendez l'extinction des feux, mettez le mannequin sur le lit, mettez votre tenue de garde et sortez de votre cellule. Allez en bas de la prison en direction du générateur, passez les portes avec la clé rouge, coupez le générateur puis sortez et allez couper les grillages. Et enfin évadez vous !