Il est impossible de jouer à Pokémon GO sur les smartphones Android rootés depuis la mise à jour 0.37.0 (MAJ) de Pokémon de septembre du jeu (ainsi que sur les appareils Apple jailbreak) et ce pour des raisons de sécurité.
Magisk, l'application miracle pour jouer à Pokémon GO sur un smartphone Android rooté
Pour les plus motivés cependant, il est possible de contourner la protection mise en place par Niantic Labs, moyennant quelques efforts et l'utilisation d'une application permettant de désactiver votre root temporairement, Magisk.
A l'origine conçue pour utiliser Android Pay même avec un smartphone rooté, Magisk est désormais très utilisé pour jouer à Pokémon GO malgré un root. Vous trouverez tous les détails quand à son téléchargement, son installation et son utilisation sur sa page officielle (en anglais).
De nombreuses vidéos et tutos sont d'ores et déjà disponibles quand à l'utilisation spécifique de Magisk pour jouer à Pokémon GO sur un smartphone Android rooté. Tous les téléphones ne sont cependant pas compatibles avec Magisk et il y a un risque de plantage irréversible comme avec toutes les opérations de root ou modification avancée du téléphone. Nous vous conseillons de suivre avec la plus grande attention des tutos comme celui en français de Frandroid.