Checkpoint 60
Vous voilà désormais bien différent du petit garçon que vous incarniez jusqu’alors. Commencez par filer vers la gauche jusqu’à découvrir une pièce emplie de serveurs. Utilisez votre force nouvellement acquise pour en arracher un (image 01) et transportez-le vers la droite jusqu’à être bloqué. Posez-le à terre et utilisez-le comme marchepieds pour vous hisser dans la partie suivante du complexe (image 02).
Traversez ensuite la cafétéria pour arriver dans un bureau (images 03 et 04). Foncez vers la baie vitrée du fond sans vous préoccuper de l’occupant du bureau, ce qui aura pour effet de vous faire tomber de très haut.
Checkpoint 61
En bas, allez vers la gauche pour ramasser la poutre qui se trouve là (image 05), et servez-vous en pour activer le bouton orange qui trône au plafond (image 06). Conservez votre poutre et avancez dans la pièce suivante. Dépassez la plaque de pression au sol de manière à vous rapprocher de l’élévateur (image 07).
Laissez tomber la poutre sur la plaque, puis hissez-vous sur l’élévateur pour continuer votre fuite éperdue. En haut, avancez et laissez-vous tomber dans la pièce suivante.
Checkpoint 62
Filez dans les ombres à gauche pour que l’employé qui se trouve avec vous dans la fosse vous ouvre la porte sur la droite (image 08).
Passez la porte, puis une fois de l’autre côté, franchissez la trappe qu’un employé vous aura obligeamment ouvert.
Checkpoint 63
Après votre chute, commencez par aller vers la droite afin de ramasser une caisse. Chargé de votre fardeau, dirigez-vous vers la gauche. Près de la porte fermée, vous pourrez apercevoir, au plafond, une petite lumière qui filtre. Envoyez votre caisse dessus pour dévoiler un interrupteur (image 09). Envoyez la une seconde fois dessus pour ouvrir la porte. Franchissez-la à présent en n’oubliant pas la caisse, puis traversez l’étendue d’eau qui s’en suit (image 10).
En poursuivant sur la gauche, vous découvrirez un incinérateur. Arrachez la porte (image 11) puis approchez votre caisse pour l’enflammer. Vous allez à présent devoir la rapatrier vers la droite en évitant les sprinklers qui se sont allumés. Rien de bien compliqué puisqu’il vous suffit de lancer la caisse par-dessus les sprinklers, et de la récupérer derrière (image 12). Une fois arrivé tout à droite, placez-vous dans le cercle et lancez la caisse enflammé dans le trou au plafond (image 13), ce qui aura pour effet d’ouvrir la porte suivante.
Checkpoint 64
Une fois arrivé là, commencez par vous saisir des chariots situés sous le quai à gauche (image 14) et tirez-les vers la droite de manière à les amener dans la zone marquée au sol, sous la nacelle (image 15).
A présent, accrochez-vous à la nacelle, et commencez à vous balancer de droite à gauche pour créer un mouvement de balancier (image 16). Lorsque vous aurez suffisamment pris d’amplitude, la nacelle ira s’accrocher sur le mur du fond, ce qui entrainera sa destruction (image 17). Utilisez à présent le chariot pour accéder à la brèche nouvellement ouverte.
Checkpoint 65
Dans cette section, commencez par récupérer le cube ascenseur, et envoyez-le aux ingénieurs sur la passerelle afin qu’ils l’activent pour vous (image 18). Lorsqu’ils vous l’auront renvoyé, allez vous placer sous l’interrupteur qui se trouve au plafond, et envoyez-le juste avant qu’il ne se déclenche, de manière à ce qu’il aille se coller à l’interrupteur (images 19 et 20).
Filez ensuite vers la droite pendant qu’il est en l’air pour passer la porte dès son ouverture.
Checkpoint 66
De l’autre côté de la porte, avancez vers le cube ascenseur qui est suspendu devant vous. Allez-vous placer dans le cercle illuminé, et essayez d’attraper le cube jusqu’à ce que les ingénieurs du complexe ouvre une trappe sous vos pieds, qui vous fera tomber dans l’eau (image 21). Là, laissez-vous couler et attendez que votre regard s’habitue à l’obscurité. Dirigez-vous sur la droite, et arrachez le revêtement du réservoir, puis la grille derrière afin de vous ménager un passage (image 22 et 23).
Remontez à présent à la surface et sortez du bassin dans lequel vous vous trouvez.
Checkpoint 67
Une fois au sec, filez vers la droite jusqu’à ce que le sol cède sous vos pieds. Là, remontez la pente (image 24), et foncez à toute berzingue contre le mur. Vous voilà enfin libre… (image 25)