Il existe plusieurs méthodes pour obtenir ces passes, notamment par le biais de Polo, mais voici une astuce facile d'accès (il vous faudra juste un peu de temps).
Pour obtenir le passe V2, rendez-vous sur une planète et détectez les balises émettant un rayon orangé. Lorsque la balise est activée, sélectionnez les "Avant-postes coloniaux". Cela va vous indiquer une direction, avec la position d'une installation. Rendez-vous ensuite à l'endroit indiqué.
Sur place, vous tombez sur un bâtiment protégé. La porte est blindée et il faut la détruire à l'aide de votre pistolet (sélectionnez vos munitions explosives, le laser ne suffit pas). Pénétrez à l'intérieur du bâtiment et rendez-vous en face du terminal.
Là, vous devez répondre à une question. Par précaution, n'hésitez pas à vous rendre à une balise de sauvegarde non loin et relancez votre sauvegarde si vous ne répondez pas correctement. Continuez à utiliser cette solution (changez de planète et répétez l'opération), vous obtiendrez la recette pour obtenir le passe V2 et surtout V3, qui débloque l'ensemble des portes verrouillées (qu'elles soient V1 ou V2).