Deadly Boss Mods / Big Wigs : Etre averti des techniques des boss et de leurs temps de recharge
N'espérez pas partir en raid sans vous munir d'un « boss mod » digne de ce nom. Deux noms sont à retenir : Deadly Boss Mods et Big Wigs. En concurrence depuis presque une décennie, ces deux add-ons se valent en terme d'efficacité et de fiabilité. Mis à jour régulièrement lors de l'ajout de nouveau contenu, BW et DBM sont des valeurs sûres qui accompagnent les joueurs depuis l'apparition des premiers raids. L'un comme l'autre permettent d'afficher les techniques relatives à chaque boss de donjon ou de raid afin de mieux nous y préparer. Chaque sort ou technique est accompagné d'un message de type : esquivez, interrompez ou fuyez afin d'adopter la meilleure réaction selon la nature du danger.
- Télécharger Deadly Boss Mods
- Télécharger Big Wigs
Skada Damage Meter : Voir un classement des joueurs qui ont fait le plus de dégâts et de soins
Afin de mesurer la puissance de soins ou le potentiel et dégâts de vos personnages, rien de tel qu'un « damage meter », un addon spécialement conçu pour calculer et afficher des valeurs précises des dégâts et soins infligés et reçus sur chaque combat. En plus de vous apporter des informations détaillés sur chaque coup porté, il affiche également le nombre de sorts interrompus, le temps d'activité des joueurs, les buffs et debuffs dissipés bref, rien ne lui échappe. Il dispose également d'une fonction pour copier/coller les résultats sur les canaux de discussions afin de partager ses résultats avec tout le monde.
- Télécharger Skada Damage Meter
GTFO : Être alerté des zones dangereuses
« NE RESTEZ PAS DANS LE FEU ! ». Cet addage tristement célèbre a poussé un moddeur à mettre au point le très utile GTFO (Get The Fuck Out pour les amateurs de langues). Son principe est simple comme bonjour : émettre un son strident lorsque votre personnage prend des dégâts de zone qu'il aurait pu éviter. Pour désactiver cette alarme désagréablezzzztion : se mettre à l'abri. Pour le salut de vos tympans, vous apprendrez très rapidement à éviter comme la peste les zones de dégâts. Il ne s'active bien sûr que lorsque les dégâts peuvent être évités, et n'interviendra pas sur les sorts de zone que vous devrez encaisser quoiqu'il arrive.
- Télécharger GTFO
HealBot Continued : add-on et interface pour healer
Parmi les grands classiques des add-ons destinés aux soigneurs, HealBot Continued est un incontournable. Il réunit deux éléments essentiels à la vie de soigneur de haut niveau : une interface claire pour voir la santé de ses petits camarades, et des raccourcis faciles à programmer pour chaque bouton de la souris. Car oui, contrairement aux autres spécialisations, le soigneur est souvent forcé d'user et d'abuser des clics de sa souris pour assurer la survie de tout son raid. Au delà de ces deux fonctionnalités bien pratiques, HealBot affiche les soins imminents des autres soigneurs (en cours d'incantion), la portée de chaque membre du groupe mais également les techniques défensives actives pour gérer au mieux les dégâts entrants.
- Télécharger HealBot Continued
Clique : add-on pour healer
Add-on indispensable pour les soigneurs de groupe et de raid, Clique permet d'attribuer des raccourcis à différents sorts pour les lancer d'une simple touche, sans avoir à effectuer un clic sur la cible au préalable. Il suffit donc de passer le curseur au dessus d'une cible et de lancer le sort grâce au raccourci approprié. Bien entendu, le succès grandissant de l'addon lui a permis de se trouver également une utilité auprès des spécialisations de dégâts et de tanks puisque son principe de raccourcis s'applique désormais à tout type de techniques.
- Télécharger Clique